Lemillion Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 (edited) salut, quelques questions sur cette annale: - "le formol à 4% est bien adapté à la fixation des pièces volumineuse" vrai je n'ai ni l'info des pièces volumineuse ni l'info des 4%, elle dit les deux en cours ? -" la PTH stimule l'ostéoclasie par l'intermédiaire d'une activation des ostéocytes" faux , des ostéoclastes j'ai pas très bien compris le mécanisme de l'ostéolyse péri-ostéocytaire je crois en gros la sécrétion de PTH provoque une ostéolyse péri-ostéocytaire mais de quelle manière ? elle se fixe directement sur les ostéoclastes qui s'activent et vont fumer l'os autour de l'ostéocyte ? elle se fixe sur les ostéocyte qui eux donne l'ordre au ostéoclastes ? - vrai l'intégrine est encore nommée dans le cours ? dans le mien et sur son diapo ya juste marqué intégrines - compté faux jvois pas ou est le problème les PNN ont aussi un noyau et font de la phagocytose Edited December 2, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 (edited) On 12/2/2020 at 9:18 AM, Lemillion said: - "le formol à 4% est bien adapté à la fixation des pièces volumineuse" vrai je n'ai ni l'info des pièces volumineuse ni l'info des 4%, elle dit les deux en cours ? Expand Salut ! Je ne crois pas que ce soit encore au programme On 12/2/2020 at 9:18 AM, Lemillion said: -" la PTH stimule l'ostéoclasie par l'intermédiaire d'une activation des ostéocytes" faux , des ostéoblastes Expand pour que l'item soit vrai il faut remplacer ostéoclasie par ostéolyse péri ostéocytaire = rien à voir avec les ostéoblastes On 12/2/2020 at 9:18 AM, Lemillion said: l'intégrine est encore nommée dans le cours ? dans le mien et sur son diapo ya juste marqué intégrines Expand non, tu peux l'oublier (le nom de l'intégrine) On 12/2/2020 at 9:18 AM, Lemillion said: - compté faux jvois pas ou est le problème les PNN ont aussi un noyau et font de la phagocytose Expand ALORS LA : ENORME PROBLEME : ELLE DIT MOT POUR MOT DANS LE COURS A L'ORAL : "Les polynucléaires appartiennent à la famille des phagocytes nuclées comme les monocytes" --> Il faut poser la question sur MOODLE Edited December 2, 2020 by lajuxtaposé Quote
OxyGenS Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Salut, On 12/2/2020 at 9:18 AM, Lemillion said: -" la PTH stimule l'ostéoclasie par l'intermédiaire d'une activation des ostéocytes" faux , des ostéoblastes j'ai pas très bien compris le mécanisme de l'ostéolyse péri-ostéocytaire je crois Expand Cet item va avec l'ancien cours où ils avaient des infos plus détaillées. Retiens ce qui a été dit en cours l'année dernière. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 9:31 AM, OxyGenS said: Cet item va avec l'ancien cours où ils avaient des infos plus détaillées. Retiens ce qui a été dit en cours l'année dernière. Expand Cet item pourrait parfaitement retomber Quote
Lemillion Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 9:29 AM, lajuxtaposé said: pour que l'item soit vrai il faut remplacer ostéoclasie par ostéolyse péri ostéocytaire = rien à voir avec les ostéoblastes Expand j'ai missclick je voulais dire des ostéoclastes* On 12/2/2020 at 9:31 AM, OxyGenS said: Cet item va avec l'ancien cours où ils avaient des infos plus détaillées. Retiens ce qui a été dit en cours l'année dernière. Expand en vrai je suis d'accord j'ai réécouté elle en parle pas plus elle dit juste PTH → ostéolyse péri-ostéocytaire On 12/2/2020 at 9:29 AM, lajuxtaposé said: ALORS LA : ENORME PROBLEME : ELLE DIT MOT POUR MOT DANS LE COURS A L'ORAL : "Les polynucléaires appartiennent à la famille des phagocytes nuclées comme les monocytes" --> Il faut poser la question sur MOODLE Expand c'est dit exactement comme cela en effet, c'est juste un erratum il me semble jvais partir sur ça si t'es deter je te laisse poser la question ahaha Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 9:50 AM, Lemillion said: si t'es deter je te laisse poser la question ahaha Expand oui je vais poser la question, c'est à mon avis aussi un errata... @sophiie t'es d'accord avec nous ? Lemillion 1 Quote
Sashounet Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 9:18 AM, Lemillion said: compté faux Expand error 404 not found Please try again en vrai je rejoins le mototaré lajuxtaposé and Lemillion 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 9:18 AM, Lemillion said: - compté faux jvois pas ou est le problème les PNN ont aussi un noyau et font de la phagocytose Expand Alors en 2015 sachez que c’était pas la même prof! Par contre j’ai pas du tout dans mon cours que les PNN font partis du système des phagocytes mononucléés et de ce que j’ai vu sur internet ils n’en font pas partis donc si elle a dit ça c’est bizarre... Donc j’aurais mis faux car il y a que les monocytes Quote
Lemillion Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 10:15 AM, sophiie said: j’ai pas du tout dans mon cours que les PNN font partis du système des phagocytes mononucléés Expand le PNN ont un seul noyau et font de la phagocytose c'est bizarre qu'ils ne soient pas des phagocytes mononuclées On 12/2/2020 at 10:15 AM, sophiie said: Alors en 2015 sachez que c’était pas la même prof! Expand ça explique certains items olé olé ahaha Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 10:21 AM, Lemillion said: le PNN ont un seul noyau et font de la phagocytose c'est bizarre qu'ils ne soient pas des phagocytes mononuclées Expand Certes mais ça veut pas dire qu’ils font partis du système des phagocytes mononucléés, en fait c’est ça la nuance. Oui ce sont des phagocytes mononucléés mais qui ne font pas partis de ce système d’où l’item faux —> c’est vrai que pour les monocytes Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 10:24 AM, sophiie said: Certes mais ça veut pas dire qu’ils font partis du système des phagocytes mononucléés, en fait c’est ça la nuance. Oui ce sont des phagocytes mononucléés mais qui ne font pas partis de ce système d’où l’item faux —> c’est vrai que pour les monocytes Expand je comprends mais Courtade le dit mot pour mot Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 10:25 AM, lajuxtaposé said: je comprends mais Courtade le dit mot pour mot Expand C’est pas le dr Evrard plutôt? Dans ce cas posez la question sur moodle comme ça plus de doute Quote
Lemillion Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 10:24 AM, sophiie said: Certes mais ça veut pas dire qu’ils font partis du système des phagocytes mononucléés, en fait c’est ça la nuance. Oui ce sont des phagocytes mononucléés mais qui ne font pas partis de ce système d’où l’item faux —> c’est vrai que pour les monocytes Expand ahaha si c'est vraiment dans cet esprit là c'est vicieux Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 10:28 AM, sophiie said: C’est pas le dr Evrard plutôt? Dans ce cas posez la question sur moodle comme ça plus de doute Expand Oups si mais je les distingue pas trop ahah : heureusement que tu me le dis pour que j'adresse le message à la bonne personne sur Moodle sophiie 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 10:29 AM, Lemillion said: ahaha si c'est vraiment dans cet esprit là c'est vicieux Expand Après il me semble que la prof avait dit de pas retenir que les monocytes font partis de ce système.. Donc si jamais tu peux réécouter le passage et si c’est le cas tu pourras oublier tout ça Quote
Lemillion Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 (edited) On 12/2/2020 at 10:30 AM, lajuxtaposé said: Oups si mais je les distingue pas trop ahah : heureusement que tu me le dis pour que j'adresse le message à la bonne personne sur Moodle Expand j'ai réécouté elle dit exactement: "ces monocytes font partits du système des phagocytes mononucléés, comme les polynucléaires" @sophiie mais ducoup "les polynucléaires" ça englobe les PNN mais aussi les PNE qui phagocytent les comples Ag-IgE nn ? donc un PNE fait partie du système aussi théoriquement Edited December 2, 2020 by Lemillion Sashounet 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 10:37 AM, Lemillion said: j'ai réécouté elle dit exactement: "ces monocytes font partits du système des phagocytes mononucléés, comme les polynucléaires" @sophiie mais ducoup "les polynucléaires" ça englobe les PNN mais aussi les PNE qui phagocytent les comples Ag-IgE nn ? donc un PNE fait partie du système aussi théoriquement Expand Très bizarre... vaut mieux attendre sa réponse Quote
Sashounet Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 On 12/2/2020 at 10:46 AM, sophiie said: attendre Expand sophiie and Lemillion 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 @Sashounoel c’est plus palpitant que Netflix ici Sashounet 1 Quote
Sashounet Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Netflix c'est pour les faibles (en vrai non mais t'as capté), la PACES c'est pour les plus courageux *pars en croisade* sophiie 1 Quote
mielpops Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 Salut salut ! Je relance le sujet ça m'intrigue, vous avez eu la réponse de la prof sur Moodle ? Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2020 Bonjour Toujours pas de réponse à ce jour... Lemillion and Petit_Bateau 2 Quote
Recommended Posts