Jump to content

besoin d'explication


Go to solution Solved by Quentin1832,

Recommended Posts

  • Solution

Salut!

 

Pour le 5B, la pA2 pour commencer est sans unité donc tu sais déjà que l'item B est faux. Par ailleurs, comme dit dans la correction, pour déterminer la pA2 via le graphique, il faut regarder l'intersection entre la droite et l'axe des abscisses parce que par définition c'est le logarithme de la concentration d'antagoniste pour laquelle il faudra doubler la concentration d'agoniste pour obtenir le même effet que sans antagoniste. Donc au final ça revient à avoir une dose ratio de 2. Donc dans la formule log(2-1) = log 1 = 0 donc c'est bien au niveau de cette intersection que tu trouves la pA2 qui ici est de 10. C'est plus clair?

 

Pour la 5C, Il y a quelque chose qui te bloques en particulier? 

 

Pour la 5E, pour le savoir il faut en premier lieu déterminer la pente de la droite. On applique la formule deltaY/DeltaX en fixant deux points arbitraire de la courbe comme par exemple A(8;1) et B(6;2). On calcule donc (8-6)/(1-2)= - 0.5 et comme la pente est différent de -1 (ou 1 en valeur absolue), X n'est pas un antagoniste compétitif de A. C'est plus clair?

 

Pour le QCM 6, je te mets un post où j'ai réexpliqué le fonctionnement du BRET parce que je pense pas pouvoir être plus précis qu'elle. Je rajouterais juste qu'il faut bien faire attention à ce qui est marqué, dans certains cas c'est le récepteur et une sous-unité de la protéine G et parfois ça sera deux sous-unités de la protéine G. On aura pas les mêmes résultats en fonction

 

Si quelque chose n'est pas clair n'hésite pas à me reposer la question!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...