Jump to content

Compensation SSH ?


Zeepek

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

ya2p.jpg

Explicacion por favor ?????????

Ca veut dire qui si on se  viande en ssh on est pas forcément mort pour MMOPK ???

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Il me semble qu'il faut le comprendre que comme UE7 est composée de SSH et SP, les deux se compensent, donc tu peux avoir moins de 8 en SP et le rattraper avec ton 20/20 en SH ^^" (mais en anatomie c'est mort par exemple). 

Mais il y a pas de compensation entre UE7 et 12 par contre.

Link to comment
Share on other sites

Aah non non ça signifie juste qu'en fait dans l'UE 12 il y a aussi deux matières et que elle se compensent à l'intérieur genre pour l'UE 7, les matières santé publique et santé humaine se compensent et pour l'UE 12 c'est les matières anglais et connaissance des métiers.

Courage bg, tu l'auras cette foutu médecine

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Sad Tears GIF by SpongeBob SquarePants

La vie de ma mère je suis un gros débile.. C'était trop beau pour être vrai... Par contre je trouve ça très louche qu'ils mentionnent pas l'UE 1, 2, 3,, rassurez moi je vais bien pouvoir compenser ma note de physique avec la physio ?? (si c'est non je vous promets je me bute (au sens figuré hein)) 

il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit :

20/20 en SH

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Zepek a dit :

Ca veut dire qui si on se  viande en ssh on est pas forcément mort pour MMOPK ???

 

Sur l'échelle du faux espoir on a tout dépassé j'ai lu le début j'ai eu tellement d'espoirs pour que 5 secondes plus tard ça s'effondre #lerésumédel'annéedePASS

Link to comment
Share on other sites

 j'ai lu quelque part que le sujet de SSH du CCB était "difficile" 

 

Révélation

bon j'ai pas envie de faire le mec mais là clairement c'était le niveau 0 qu'on nous demandait, c'était un des cours les plus simples qui se répète du début jusqu'au bout, et un des cours les plus court, on serait tombé sur un cours de Mr Crubézy  voir Delpa là ce serait un sujet difficile,

 

Donc ils vont "adapter" pour le vrai CC, alors ce sera de la balade si vous connaissez votre cours un minimum

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Anatomie a dit :

 j'ai lu quelque part que le sujet de SSH du CCB était "difficile" 

 

  Masquer le contenu

bon j'ai pas envie de faire le mec mais là clairement c'était le niveau 0 qu'on nous demandait, c'était un des cours les plus simples qui se répète du début jusqu'au bout, et un des cours les plus court, on serait tombé sur un cours de Mr Crubézy  voir Delpa là ce serait un sujet difficile,

 

Donc ils vont "adapter" pour le vrai CC, alors ce sera de la balade si vous connaissez votre cours un minimum

Bien au contraire je trouve que les cours de M.Crubézy et M.Delpa sont bien plus simples, dans le sens où on a un réel fil conducteur, on sait où le prof veut nous amener et ce sur quoi il veut qu'on réfléchisse alors que le chapitre tombé au CCB c'était le cours qui avait le moins de sens, ca le rendait difficile

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Funk_Cor-Noel a dit :

Bien au contraire je trouve que les cours de M.Crubézy et M.Delpa sont bien plus simples, dans le sens où on a un réel fil conducteur, on sait où le prof veut nous amener et ce sur quoi il veut qu'on réfléchisse alors que le chapitre tombé au CCB c'était le cours qui avait le moins de sens, ca le rendait difficile

 

Bon après c'est chacun ses difficultés, mais si on voulait résumer de façon simple celui du CCb c'est :

Toi pas toucher mon corps sauf si toi médecin, ou si toi a autorisation du papa médecin, sinon toi faire exercice illégal de la médecine

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Anatomie a dit :

 j'ai lu quelque part que le sujet de SSH du CCB était "difficile" 

 

  Révéler le contenu masqué

bon j'ai pas envie de faire le mec mais là clairement c'était le niveau 0 qu'on nous demandait, c'était un des cours les plus simples qui se répète du début jusqu'au bout, et un des cours les plus court, on serait tombé sur un cours de Mr Crubézy  voir Delpa là ce serait un sujet difficile,

 

Donc ils vont "adapter" pour le vrai CC, alors ce sera de la balade si vous connaissez votre cours un minimum

C'est telmon qui a dit que c'était difficile 🤷‍♂️.

Et frero y a 12000 cours d'ssh a connaitre, donc suffit que ça tombe sur la partie d'un cours que t'as pas eu le temps de voir, et la balade elle va piquer sévere

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Zepek a dit :

C'est telmon qui a dit que c'était difficile 🤷‍♂️.

Et frero y a 12000 cours d'ssh a connaitre, donc suffit que ça tombe sur la partie d'un cours que t'as pas eu le temps de voir, et la balade elle va piquer sévere

 

 

mec je suis tout autant dans la merde mais vu comment ils vont simplifier le cc tant que tu as lu au moins une fois le cours tu devrait t'en sortir 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 15 minutes, Anatomie a dit :

bon j'ai pas envie de faire le mec mais là clairement c'était le niveau 0 qu'on nous demandait, c'était un des cours les plus simples qui se répète du début jusqu'au bout, et un des cours les plus court, on serait tombé sur un cours de Mr Crubézy  voir Delpa là ce serait un sujet difficile,

 

D'un côté je suis d'accord avec toi que le cours était simple à comprendre, ce que j'ai trouvé compliqué perso c'était plutôt la grille de correction...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Anatomie a dit :

tant que tu as lu au moins une fois le cours tu devrait t'en sortir 

mouais, j'y crois moyen. 

Mais c'est bien t'as raison restons positif

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit :

 

D'un côté je suis d'accord avec toi que le cours était simple à comprendre, ce que j'ai trouvé compliqué perso c'était plutôt la grille de correction...

 

la grille de correction j'avais dit moi même quand elle était sortie que c'était débile de nous demander autant de mots clés en 100 mots (sans construire des phrases logiques pour moi c'était très serré), ce que j'ai trouvé compliqué c'est de tous les caler en 100 mots mais les idées étaient là

 

mais Mr Telmon avait bien précisé aux derniers cours que l'idée c'était d'avoir la "notion" 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors je me doute bien que la SSH c'est pas facile et qu'il y a pas mal de choses à apprendre...

Juste pour petite info on vous a fait des petites mind map rien que pour vous surtout dans les nouveaux chapitres ! Alors n'hésitez pas à y jeter un oeil ne serait-ce que pour voir les notions-clés (ça peut toujours aider)

Et surtout n'hésitez pas à nous envoyer des "résumés" , on peut vous les corriger pour voir là où c'est plus compliqué pour vous !

Bon courage 💪

Edited by poppins
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, poppins a dit :

Juste pour petite info on vous a fait des petites mind map rien que pour vous surtout dans les nouveaux chapitres ! Alors n'hésitez pas à y jeter un oeil ne serait-ce que pour voir les notions-clés (ça peut toujours aider)

Et surtout n'hésitez pas à nous envoyer des "résumés" , on peut vous les corriger pour voir là où c'est plus compliqué pour vous !

Bon courage 💪

 

Merci beaucoup <33333

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Anatomie a dit :

mec je suis tout autant dans la merde mais vu comment ils vont simplifier le cc tant que tu as lu au moins une fois le cours tu devrait t'en sortir 

Mais gros j'pense que tu te fais des idées, même si l'objectif est de simplifier le CC, il faudra tout de même avoir des connaissances. Si on te parle de normal et pathologique c'est pas en ayant lu le cours une fois que tu seras capable de parler de normativité biologique, anomal/anormal... 

Je pense sincèrement que quand il parle de simplifier le CC, pour la SSH, ca sera un sujet qui demande moins de réflexion, l'objectif sera moins de savoir si t'es capable d'en produire une que de savoir si t'as appris ton cours. On aura probablement un sujet un peu plus bateau que d'habitude pour rassurer la populace mais crois moi qu'absolument aucun chapitre ne te permettra d'avoir la moyenne en l'ayant lu une seule fois (à part si t'es un crack parmi les crack en ssh et là on est pas ensemble)

Après ca reste des suppositions mais ce qui est sûr c'est que le sujet sera quand même difficile l'objectif pour eux c'est pas que tout le mode ait 18.

Edited by Funk_Cor-Noel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...