Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 Explicacion por favor ????????? Ca veut dire qui si on se viande en ssh on est pas forcément mort pour MMOPK ??? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 2, 2020 Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 Il me semble qu'il faut le comprendre que comme UE7 est composée de SSH et SP, les deux se compensent, donc tu peux avoir moins de 8 en SP et le rattraper avec ton 20/20 en SH ^^" (mais en anatomie c'est mort par exemple). Mais il y a pas de compensation entre UE7 et 12 par contre. Quote
Pikachumab Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 Aah non non ça signifie juste qu'en fait dans l'UE 12 il y a aussi deux matières et que elle se compensent à l'intérieur genre pour l'UE 7, les matières santé publique et santé humaine se compensent et pour l'UE 12 c'est les matières anglais et connaissance des métiers. Courage bg, tu l'auras cette foutu médecine Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 La vie de ma mère je suis un gros débile.. C'était trop beau pour être vrai... Par contre je trouve ça très louche qu'ils mentionnent pas l'UE 1, 2, 3,, rassurez moi je vais bien pouvoir compenser ma note de physique avec la physio ?? (si c'est non je vous promets je me bute (au sens figuré hein)) il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit : 20/20 en SH MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 2, 2020 Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 il y a 11 minutes, Zepek a dit : Par contre je trouve ça très louche qu'ils mentionnent pas l'UE 1, 2, 3 Je t'avoue que ça m'a perturbé aussi.... Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 Il y a 1 heure, Zepek a dit : Ca veut dire qui si on se viande en ssh on est pas forcément mort pour MMOPK ??? Sur l'échelle du faux espoir on a tout dépassé j'ai lu le début j'ai eu tellement d'espoirs pour que 5 secondes plus tard ça s'effondre #lerésumédel'annéedePASS Quote
Odontoboulot Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 j'ai lu quelque part que le sujet de SSH du CCB était "difficile" Révélation bon j'ai pas envie de faire le mec mais là clairement c'était le niveau 0 qu'on nous demandait, c'était un des cours les plus simples qui se répète du début jusqu'au bout, et un des cours les plus court, on serait tombé sur un cours de Mr Crubézy voir Delpa là ce serait un sujet difficile, Donc ils vont "adapter" pour le vrai CC, alors ce sera de la balade si vous connaissez votre cours un minimum Quote
Funk_Cor-Noel Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 3 minutes, Anatomie a dit : j'ai lu quelque part que le sujet de SSH du CCB était "difficile" Masquer le contenu bon j'ai pas envie de faire le mec mais là clairement c'était le niveau 0 qu'on nous demandait, c'était un des cours les plus simples qui se répète du début jusqu'au bout, et un des cours les plus court, on serait tombé sur un cours de Mr Crubézy voir Delpa là ce serait un sujet difficile, Donc ils vont "adapter" pour le vrai CC, alors ce sera de la balade si vous connaissez votre cours un minimum Bien au contraire je trouve que les cours de M.Crubézy et M.Delpa sont bien plus simples, dans le sens où on a un réel fil conducteur, on sait où le prof veut nous amener et ce sur quoi il veut qu'on réfléchisse alors que le chapitre tombé au CCB c'était le cours qui avait le moins de sens, ca le rendait difficile Quote
Odontoboulot Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 2 minutes, Funk_Cor-Noel a dit : Bien au contraire je trouve que les cours de M.Crubézy et M.Delpa sont bien plus simples, dans le sens où on a un réel fil conducteur, on sait où le prof veut nous amener et ce sur quoi il veut qu'on réfléchisse alors que le chapitre tombé au CCB c'était le cours qui avait le moins de sens, ca le rendait difficile Bon après c'est chacun ses difficultés, mais si on voulait résumer de façon simple celui du CCb c'est : Toi pas toucher mon corps sauf si toi médecin, ou si toi a autorisation du papa médecin, sinon toi faire exercice illégal de la médecine Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 il y a 8 minutes, Anatomie a dit : j'ai lu quelque part que le sujet de SSH du CCB était "difficile" Révéler le contenu masqué bon j'ai pas envie de faire le mec mais là clairement c'était le niveau 0 qu'on nous demandait, c'était un des cours les plus simples qui se répète du début jusqu'au bout, et un des cours les plus court, on serait tombé sur un cours de Mr Crubézy voir Delpa là ce serait un sujet difficile, Donc ils vont "adapter" pour le vrai CC, alors ce sera de la balade si vous connaissez votre cours un minimum C'est telmon qui a dit que c'était difficile . Et frero y a 12000 cours d'ssh a connaitre, donc suffit que ça tombe sur la partie d'un cours que t'as pas eu le temps de voir, et la balade elle va piquer sévere Quote
Odontoboulot Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 2 minutes, Zepek a dit : C'est telmon qui a dit que c'était difficile . Et frero y a 12000 cours d'ssh a connaitre, donc suffit que ça tombe sur la partie d'un cours que t'as pas eu le temps de voir, et la balade elle va piquer sévere mec je suis tout autant dans la merde mais vu comment ils vont simplifier le cc tant que tu as lu au moins une fois le cours tu devrait t'en sortir Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 2, 2020 Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 il y a 15 minutes, Anatomie a dit : bon j'ai pas envie de faire le mec mais là clairement c'était le niveau 0 qu'on nous demandait, c'était un des cours les plus simples qui se répète du début jusqu'au bout, et un des cours les plus court, on serait tombé sur un cours de Mr Crubézy voir Delpa là ce serait un sujet difficile, D'un côté je suis d'accord avec toi que le cours était simple à comprendre, ce que j'ai trouvé compliqué perso c'était plutôt la grille de correction... Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2020 à l’instant, Anatomie a dit : tant que tu as lu au moins une fois le cours tu devrait t'en sortir mouais, j'y crois moyen. Mais c'est bien t'as raison restons positif Quote
Odontoboulot Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : D'un côté je suis d'accord avec toi que le cours était simple à comprendre, ce que j'ai trouvé compliqué perso c'était plutôt la grille de correction... la grille de correction j'avais dit moi même quand elle était sortie que c'était débile de nous demander autant de mots clés en 100 mots (sans construire des phrases logiques pour moi c'était très serré), ce que j'ai trouvé compliqué c'est de tous les caler en 100 mots mais les idées étaient là mais Mr Telmon avait bien précisé aux derniers cours que l'idée c'était d'avoir la "notion" Quote
poppins Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 (edited) Alors je me doute bien que la SSH c'est pas facile et qu'il y a pas mal de choses à apprendre... Juste pour petite info on vous a fait des petites mind map rien que pour vous surtout dans les nouveaux chapitres ! Alors n'hésitez pas à y jeter un oeil ne serait-ce que pour voir les notions-clés (ça peut toujours aider) Et surtout n'hésitez pas à nous envoyer des "résumés" , on peut vous les corriger pour voir là où c'est plus compliqué pour vous ! Bon courage Edited December 2, 2020 by poppins Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 2, 2020 Ancien du Bureau Posted December 2, 2020 à l’instant, poppins a dit : Juste pour petite info on vous a fait des petites mind map rien que pour vous surtout dans les nouveaux chapitres ! Alors n'hésitez pas à y jeter un oeil ne serait-ce que pour voir les notions-clés (ça peut toujours aider) Et surtout n'hésitez pas à nous envoyer des "résumés" , on peut vous les corriger pour voir là où c'est plus compliqué pour vous ! Bon courage Merci beaucoup <33333 Quote
Funk_Cor-Noel Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 (edited) il y a 14 minutes, Anatomie a dit : mec je suis tout autant dans la merde mais vu comment ils vont simplifier le cc tant que tu as lu au moins une fois le cours tu devrait t'en sortir Mais gros j'pense que tu te fais des idées, même si l'objectif est de simplifier le CC, il faudra tout de même avoir des connaissances. Si on te parle de normal et pathologique c'est pas en ayant lu le cours une fois que tu seras capable de parler de normativité biologique, anomal/anormal... Je pense sincèrement que quand il parle de simplifier le CC, pour la SSH, ca sera un sujet qui demande moins de réflexion, l'objectif sera moins de savoir si t'es capable d'en produire une que de savoir si t'as appris ton cours. On aura probablement un sujet un peu plus bateau que d'habitude pour rassurer la populace mais crois moi qu'absolument aucun chapitre ne te permettra d'avoir la moyenne en l'ayant lu une seule fois (à part si t'es un crack parmi les crack en ssh et là on est pas ensemble) Après ca reste des suppositions mais ce qui est sûr c'est que le sujet sera quand même difficile l'objectif pour eux c'est pas que tout le mode ait 18. Edited December 2, 2020 by Funk_Cor-Noel Quote
Recommended Posts