Jump to content

démocratie sanitaire


Go to solution Solved by Mochi,

Recommended Posts

 Bonsoiiiir,

On a parlé la semaine dernière de la notion de démocratie sanitaire dans le cours sur le droit des patients et dans celui sur l'éthique et j'ai pas vraiment compris à quoi ce concept faisait référence (en gros on doit retenir/comprendre quoi sur ça)

 

Mercii et bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

En gros les patients on aussi le droit de demander des choses au sein d'un établissement et cela passe par différents "comités" afin que l'information ne soit pas mal relayé......mais attends quand même la validation d'un tuteur parce que je n'en suis pas sur

 

Bonne soirée 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ! 

Alors, petite définition trouvé sur le site du gouvernement ( oui, je suis un peu dans l'abus, mais c'est pour que vous puissiez comprendre 😉 ) 

Démocratie sanitaire : une démarche associant l'ensemble des acteurs du système de santé dans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation.

En gros, tout ce qui va se rapporter à la santé doit être décidé par plusieurs personnes (comités, gouvernement, ARS...). Pour pouvoir soigner au mieux les personnes et dans les meilleurs conditions ! Donc en résumé, c'est comme dans le terme de la démocratie, chaque personne à son mot à dire ( et donc être acteurs de la prise de décision) ! 

Bonne soirée à vous 2 😉 

il y a 22 minutes, Choco2Noel a dit :

En gros les patients on aussi le droit de demander des choses au sein d'un établissement et cela passe par différents "comités" afin que l'information ne soit pas mal relayé......mais attends quand même la validation d'un tuteur parce que je n'en suis pas sur

 

Bonne soirée 🙃

 

il y a 26 minutes, jePASSparla a dit :

 Bonsoiiiir,

On a parlé la semaine dernière de la notion de démocratie sanitaire dans le cours sur le droit des patients et dans celui sur l'éthique et j'ai pas vraiment compris à quoi ce concept faisait référence (en gros on doit retenir/comprendre quoi sur ça)

 

Mercii et bonne soirée 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, jePASSparla a dit :

D'accooord je pensais que c'était plus compliqué que ça (quoi que en pratique ça doit pas être aussi beau et clair que vos réponses) 

Merci à vous @Choco2Noel @Mochi

En effet ce n'est pas tellement compliqué à comprendre, mais essaies au max de le relier à ton cours (donc son utilité 😉 ). Et oui, en effet, en pratique puisque chacun défend pas forcément les mêmes intérêts ou n'ont pas les mêmes contraintes, c'est plus difficile 😕 

Bon courage !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...