Jump to content

Evolution humaine


R0SE

Recommended Posts

Bonjour,

Apres des heures de SSH et de multiples tentatives de compréhension !! cette matiere a eu raison de moi :( :( :( :(

Je ne comprends vraiment pas mais vraiment pas est ce que les néandertaliens sont des homo sapien archaique ( ce que dit le prof parfois en réécoutant bien au dictaphone ... ) , mais parfois il dit que les archaique donne naissances aux néandertaliens alors si on dit archaique ca inclus pas les néandertaliens .... vous voyez ??

 

Aussi ou sont aparu les archaïques ??  parce que il a dit en France, Allemagne ... mais a pas sité l'Afrique, mais alors comment homo sapien sapien qui derive des archaïques, peut lui apparaître y a 200 mille ans en afrique et en sortir ya 100 mille ans ??

 

 

Merci merci (et désoler pour les fautes d'orthographe mais apres plusieurs heures sur la SSH, je suis sure que vous me comprendrez :) )

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Rose!

Alors tu as une diapo dans le deuxième cours qui le résume bien: diapo 45. Les néandertaliens font partis des Homo Sapiens archaïques.

Parmi les archaïques, il y a plusieurs branches dont les Néandertaliens.

Les archaïques seraient apparus en Afrique. Puis ils ont migré pour coloniser l’Eurasie.

Il faut que tu te rappelles que les variations climatiques influent énormément sur les localisations du genre homo, tu ne peux donc pas résonner en fonction de l'apparition de l'espèce précédente pour définir la localisation d'homo sapiens sapiens.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...