Jump to content

NPY


splanchnocrâne
Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou

j'ai une petite question par rapport au neuropeptide Y pcq les diapos disent 2 choses contradictoire j'ai l'impression...

 

En fait j'avais compris qu'il exerçait une action négative sur le GnRH mais qu'il avait un effet positif sur le glutamate et donc indirectement sur la sécrétion de GnRH. en gros si direct (-), si via glutamate (+)

 

Mais dans le poly de Noël (<3 sur vous, il est trop bien) . "Le neuropeptide Y exerce un rétrocontôle négatif sur les neurones à GnRH pendant la puberté" --> faux avec comme justification positif

 

Donc il y a un truc que j'ai pas compris 😥

Link to comment
Share on other sites

Saluta toi @splanchnocrâne

 

Cet item est étrange car le NPY agit négativement sur les neurones au GnRH (avant la puberté ou lors d'un taux de leptine bas) et agit positivement sur les neurones au glutamate lors de la puberté. Donc je suis d'accord avec toi et ça semble être un errata.

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 9 heures, splanchnocrâne a dit :

Coucou

j'ai une petite question par rapport au neuropeptide Y pcq les diapos disent 2 choses contradictoire j'ai l'impression...

 

En fait j'avais compris qu'il exerçait une action négative sur le GnRH mais qu'il avait un effet positif sur le glutamate et donc indirectement sur la sécrétion de GnRH. en gros si direct (-), si via glutamate (+)

 

Mais dans le poly de Noël (<3 sur vous, il est trop bien) . "Le neuropeptide Y exerce un rétrocontôle négatif sur les neurones à GnRH pendant la puberté" --> faux avec comme justification positif

 

Donc il y a un truc que j'ai pas compris 😥

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est assez ambigu. Il exerce bien un rétrocontrôle positif sur les neurones a glutamate qui eux-même ont un rôle positif sur la sécrétion de GnRH ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...