Jump to content

Sujet 1 poly de l'avent


Go to solution Solved by frisoupette,

Recommended Posts

Bonjour !

y'a quelque chose que je ne comprend pas bien, le sujet 1 du poly de l'avent est sur la loi Kouchner et on en parle que dans le cours sur le droit des patients. Pourtant dans le barème j'ai l'impression que y'a que des mots clés du cours sur la relation patient soignant . Du coup c'est moi qui ai pas vu que on en parlait aussi dans ce cours ou on était censés faire le lien entre plusieurs cours ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut salut ! 
Alors pour ce sujet il était possible de croiser deux cours : celui sur le droit des patients mais aussi celui sur la relation patient-soignant. 
Dans le cours relation patient soignant, on te parle de la loi Kouchner en disant qu’elle renforce le principe d’autonomie du patient (diapo 40).

Tu pouvais donc apporter des idées du cours sur le droit des patients mais il était intéressant de faire le lien avec le modèle interprétatif (qui est décrit dans le cours relation patient-soignant). 
De manière générale, je pense que dans ce sujet il était important de rechercher si « l’autonomie du patient » est évoquée dans plusieurs cours et de ne pas pas se contenter de « loi Kouchner » afin de faire de lien entre les notions. 
Le cours de la relation patient-soignant énonce en gros les différents modèles rencontrés et le cours sur le droit des patients est plutôt une application de ces modèles ce qui rend ces deux cours très liés. 
Bon courage pour la suite ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, juliette5 a dit :

D'accord merci, mais du coup à l'épreuve comment on saura si le sujet se porte sur un seul cours ou si on doit faire le lien entre plusieurs cours ?

Malheureusement il n’y a pas de « règles » précises pour le savoir ! 
Cependant, dans certains thèmes et questions, il semble logique de mélanger les chapitres (le sujet que tu as mentionné est un parfait exemple) ! 🙂 

Il faut que tu mettes ce qui te semble pertinent par rapport à la question, même si ce sont des chapitres entrecroisés (surtout sur le droit des patients- relation patient/soignant). 
Essaies de faire au plus logique par rapport au sujet ! 😉  
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...