Jump to content

Maxillaire


Loulouu
Go to solution Solved by Tiguidou,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai marqué dans mon cours (et j'ai vu dans un QCM du TAT) que l'os maxillaire a une forme de pyramide triangulaire, or on voit bien sur le schéma du poly de la fac que la base (face médiale donc) est quadrangulaire. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir ce point svp ?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Alors effectivement, Pr Lauwers décrit l'os maxillaire comme une pyramide triangulaire. Mais il faut comprendre ici que cela est très schématique et simplifié par rapport à la réelle forme du maxillaire.

Le professeur ne décrit que 3 faces : les faces supérieure, antéro-latérale et postéro-médiale. Or, comme tu le soulignes bien, la base semble plutôt quadrangulaire donc cela impliquerait 4 faces... Mais on peut remarquer qu'il y a une face qu'on pourrait qualifier d'inférieure même si le Mr Lauwers ne la cite pas 

 

Au final, ce n'est pas très important, l'essentiel est que tu visualises bien la forme de l'os et les différentes faces avec leurs caractéristiques (orifices...) 

Ce n'est que mon avis mais je ne vois pas Mr Lauwers poser un item demandant la forme de l'os, cela n'a pas grand intérêt (mais si tel est le cas, je te conseillerai de prendre en compte ce qui a été dit en cours à savoir "pyramide triangulaire")

 

J'espère que cela t'avance un peu :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...