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qcm 10/11 poly de l'avant sujet 1


lounalse
Go to solution Solved by PrairieMeuhmeuh,

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saluut !

enfaite je ne comprends pas d'ou sorte dans le tableau les E11 E12 E22 ect ... déjà bon il me semble que se sont les valeurs des effectifs théoriques mais comment on les à trouvé ? et pourquoi on les nomme E11 et tout ?

je suis sur que c'est un calcul tout bete en plus mais je vois pas 🤦‍♀️ 

2020-12-01 (3).png

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  • Solution

Coucou@lounalse,


Alors selon moi ce ne sont pas des effectifs mais plutôt des cases avec un code pour mieux te repérer, 

Par exemple pour 11 et 12, le 1 signifie que les personnes sont dopés dans le tableau

21 et 22 -> 2 = personnes non dopées

11 et 21 -> 1 = personnes françaises

21 et 22 -> 2 personnes slovènes 

 

Donc ne te prends pas la tête avec ces données et regarde plutôt par exemple E11 =10 donc remplace cette case par 10 qui là est bien l'effectif.

 

Voilà j'espère que c'est clair pour toi, n'hésite pas si t'as des questions! 🙃

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il y a 3 minutes, PrairieMeuhmeuh a dit :

Coucou@lounalse,


Alors selon moi ce ne sont pas des effectifs mais plutôt des cases avec un code pour mieux te repérer, 

Par exemple pour 11 et 12, le 1 signifie que les personnes sont dopés dans le tableau

21 et 22 -> 2 = personnes non dopées

11 et 21 -> 1 = personnes françaises

21 et 22 -> 2 personnes slovènes 

 

Donc ne te prends pas la tête avec ces données et regarde plutôt par exemple E11 =10 donc remplace cette case par 10 qui là est bien l'effectif.

 

Voilà j'espère que c'est clair pour toi, n'hésite pas si t'as des questions! 🙃

okkk donc c’était un truc pour simplifier mais ça m’a perturbé mdrr et oui que je disais les effectifs je parlais des valeurs 10 et tout je me suis mal exprimé 😅 mais du coup justement comment ils ont trouvé les valeurs c’est là où je vois pas 

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Pour le tableau dans la correction, au niveau du côté gauche 5// E11 =10, le 5 est la vraie valeur du test qu'ils ont effectué.

Pour l'item C ce tableau n'est pas le même que celui des données qu'on a à l'énoncé du QCM9, mais peut tout aussi bien correspondre car les effectifs totaux sont les mêmes.

Cela est juste aussi car dans un chi2 tu dois avoir tous les effectifs supérieurs ou égaux à 5  et dans le tableau de l'item C tous les effectifs sont >5.

 

Voilà est ce que c'est plus clair?

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