Jump to content

notation concours


unelas

Recommended Posts

salut!

j'ai une petite question concernant le concours, est ce qu'il faut avoir la moyenne dans chaque UE ou est ce qu'il faut 10 de moyenne générale tout UE confondus ?

Après je sais qu'il y a une compensation par UE, mais quel seuil ? peut on avoir un 4 en génome (ce qui risque d'arriver mdr) par exemple ou il faut minimum 8 pour chaque sous matière ?

 

merci (galère cette réforme) 🙂 

Link to comment
Share on other sites

@Parknina

Salut, non il y a pas de coef entre UE à proprement dit, on va dire que pour l'UE 1 c'est plus sur le nombre de questions dans chaque matière qui fera une sorte de coefficient mais normalement c'est plus ou moins le même nombre de questions en chimie, génome et biomol à 1 ou 2 questions près je pense. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, luckylechanceux a dit :

*on dit examen 🙂

 

oui je suis relou mais c'est un des objectifs de la réforme d'instaurer ça donc autant être précis. 

Examen sélectif* 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
À l’instant, Diadi_
Il y a 4 heures, luckylechanceux a dit :

*on dit examen 🙂

 

oui je suis relou mais c'est un des objectifs de la réforme d'instaurer ça donc autant être précis. 

Examen sélectif* 

En théorie il est pas sélectif si le nombre d'admissible ne dépasse pas les capacités d'accueil de la fac..
mais je suis d'accord avec toi ça reste un examen classant et je vous souhaite du courage face à cette épreuve 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, luckylechanceux a dit :

En théorie il est pas sélectif si le nombre d'admissible ne dépasse pas les capacités d'accueil de la fac..

 

 

Tu veux dire que si il y a pas de places pour tout le monde en L2 il y aura une sélection ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

 

Tu veux dire que si il y a pas de places pour tout le monde en L2 il y aura une sélection ? 

non il veut dire que si il y a 100 places en médecines et 100 admissibles en médecine, tous seront pris 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

non il veut dire que si il y a 100 places en médecines et 100 admissibles en médecine, tous seront pris 

comme les autres années quoi... on est admissible ou non en fonction des places et les places sont toujours (très) limitées

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, Ilyana31 a dit :

comme les autres années quoi... on est admissible ou non en fonction des places et les places sont toujours (très) limitées

Alors nn pas comme les autres années puisque maintenant c'est la fac qui décide le nombres de places et non plus le ministère même si oui il y aura très probablement toujours la problématique d'une limite des capacités de formation... 😢

 

il y a 41 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

 

Tu veux dire que si il y a pas de places pour tout le monde en L2 il y aura une sélection ? 

Pour l'accès aux filières MMOPK, oui si le nombre d'admissibles dépasse les capacités d’accueil de la fac bien que toutes les personnes ayant eu au moins 10 dans chaque ue valident une L1 et peuvent/seront réorientés en L2 directement.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 27 minutes, luckylechanceux a dit :

Pour l'accès aux filières MMOPK, oui si le nombre d'admissibles dépasse les capacités d’accueil de la fac bien que toutes les personnes ayant eu au moins 10 dans chaque ue valident une L1 et peuvent/seront réorientés en L2 directement.

 

Okayyy merci j'ai eu peur mdr, je croyais qu'ils étaient pas sur de pouvoir prendre tous les gens qui seraient en réorientation vers leur mineur :')

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, DuTACKauTac a dit :

Okayyy merci j'ai eu peur mdr, je croyais qu'ils étaient pas sur de pouvoir prendre tous les gens qui seraient en réorientation vers leur mineur :')

Euh franchement au point où on en est, tout est possible, je sais qu'à Montpellier c'est le cas, ils n'ont pas la capacité d'accueillir ceux qui iront en L2 de la mineure, donc ils mobilisent d'autres facs dans d'autres villes.

A Toulouse je sais pas, je dis juste qu'il ne faut pas trop s'avancer vu la tournure que prend cette belle année

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...