Jump to content

que faire


Aaaaaaaaaaaaaaah

Recommended Posts

Bonjour, je me doute que ce sujet à dût déjà être abordé et je m'en excuse. J'ai besoin d'avoir une interaction. Je suis du coup en décrochage complet de^puis 1 mois à cause de problèmes personnels plus ou moins liés à mon année de PASS et j'aimerai vous demander votre avis. Je suis complétement perdu sur que faire de mon second semestre. Je ne sais pas si je suis capable de me réorienté dans une autre licences sachant, je suppose, que j'aurai de toute façon autant de tranvail que en PASS voir plus vu qu'il faudra que je rattrape le premier semestre. J e ne sais pas si il vaut mieux que je me désinscrive tout de suite avant les examens pour ne pas pourrir mon dossier ou si je me désinscris aprés ou si je continu en espérant que la motivation revienne même si c'est déjà tout cuit pour moi...... De même je ne sais pas si partir complétement de toutes université pour le reste de cette année et essayer de revenir en Janvier et faisable sachant que je ne serai plus prioritaire sur rien et que il y aura mon année pourri dans mon dossier .

Merci de vos réponses. Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Aaaaaaaaaaaaaaah ! 

 

Il y a 4 heures, Aaaaaaaaaaaaaaah a dit :

je me doute que ce sujet à dût déjà être abordé et je m'en excuse. J'ai besoin d'avoir une interaction.

Pas de soucis, si tu as besoin d'interaction et parce que, rappelons-le, tu es une personne unique et qu'aucun cas n'est parfaitement identique à un autre, tu es à 100% légitime de parler de ton problème 😉

 

Il y a 4 heures, Aaaaaaaaaaaaaaah a dit :

Je suis du coup en décrochage complet de^puis 1 mois à cause de problèmes personnels plus ou moins liés à mon année de PASS

N'hésite pas à en parler dans la section BEM du forum si tu en ressens le besoin 🥰

 

Il y a 4 heures, Aaaaaaaaaaaaaaah a dit :

Je ne sais pas si je suis capable de me réorienté dans une autre licences sachant, je suppose, que j'aurai de toute façon autant de tranvail que en PASS voir plus vu qu'il faudra que je rattrape le premier semestre.

Alors pas forcément ! Ce sera très licence-dépendant, ça peut être une option pour toi de reprendre une nouvelle licence au deuxième semestre, de repartir sur de nouvelles bases.

 

Il y a 4 heures, Aaaaaaaaaaaaaaah a dit :

J e ne sais pas si il vaut mieux que je me désinscrive tout de suite avant les examens pour ne pas pourrir mon dossier ou si je me désinscris aprés ou si je continu en espérant que la motivation revienne même si c'est déjà tout cuit pour moi......

Ne sois pas si pessimiste 😞 Je pense (et c'est mon opinion) que tu ne devrais pas te désinscrire. Tu auras toujours la possibilité sur Parcoursup de ne pas renseigner tes notes de PASS si tu le souhaites (même si ce n'est pas forcément le mieux, mais tu as le droit). Ce qui compte, c'est que tu montres que tu es motivé et que tu ne pars pas dans ta réorientation par dépit. Qu'est-ce qui te motive à intégrer cette nouvelle formation ? Qu'as-tu fait pendant ton deuxième semestre pour mieux préparer ce projet professionnel ? Toutes ces petites choses sont importantes !

 

Je pense que là, à cause de ta situation, tu vois un peu le noir partout. Mais comme dirait Albus Dumbledore le S de l'aorte, "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière."

 

N'oublie pas que tu n'es jamais seul. Je ne sais pas si je t'aurai aidé, mais courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...