Jump to content

combustion chimie


Lemillion
Go to solution Solved by lesphénoïdeunepassion,

Recommended Posts

  • Solution

Coucouu !

 

Alors honnêtement ça me paraît plus trop d'actualité mais je voudrais pas te dire de conneries...

 

Pour la A, je la mettrai fausse parce que dans le saccharose C12H22O11, il n'y a que 11 O alors que pour former 6 CO2 il faut 12 O donc ça me paraît impossible.

 

Pour la B, probablement vraie parce que combustion c'est synonyme de oxydation

 

Pour la C, delta H < 0 donc la réaction est exothermique

 

Pour la D, je pense que c'est faux parce qu'on ne peut pas le savoir, on n'a que delta H et pas delta G ni delta S

Et pour la E, honnêtement je ne sais pas, il faut peut être utiliser H=U+PV...

 

Je peux demander à d'autres tuteurs mais après à mon avis ce qcm ne ressemble pas à ce qui peut tomber

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, lesphénoïdeunepassion a dit :

Coucouu !

 

Alors honnêtement ça me paraît plus trop d'actualité mais je voudrais pas te dire de conneries...

 

Pour la A, je la mettrai fausse parce que dans le saccharose C12H22O11, il n'y a que 11 O alors que pour former 6 CO2 il faut 12 O donc ça me paraît impossible.

 

Pour la B, probablement vraie parce que combustion c'est synonyme de oxydation

 

Pour la C, delta H < 0 donc la réaction est exothermique

 

Pour la D, je pense que c'est faux parce qu'on ne peut pas le savoir, on n'a que delta H et pas delta G ni delta S

Et pour la E, honnêtement je ne sais pas, il faut peut être utiliser H=U+PV...

 

Je peux demander à d'autres tuteurs mais après à mon avis ce qcm ne ressemble pas à ce qui peut tomber

resalut,

en vrai je pense pas que ça tombe, pas besoin de demander ahaha

en tout cas merci

 

PS: Quand tu réponds a ton interlocuteur tu peux le mentionner en utilisant @ ou alors citer son message en cliquant sur "citer" en bas du message pour lui permettre de recevoir une notification sinon il risque de ne pas voir ton beau message 😄

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Lemillion t'as pas les notifications quand qqn poste un message dans un sujet que t'as commencé ? moi je les ai 😅 tout comme quand quelqu'un poste un message dans un sujet que je suis, tu dois pouvoir régler ça dans les notifs si tu veux je pense

 

Edited by Pastel
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Pastel a dit :

@Lemillion t'as pas les notifications quand qqn poste un message dans un sujet que t'as commencé ? moi je les ai 😅 tout comme quand quelqu'un poste un message dans un sujet que je suis, tu dois pouvoir régler ça dans les notifs si tu veux je pense

 non je ne l'ai jamais activé il me semble, vu le nb de sujets que je suis je serai harcelé de notifs 😅

je ne sais pas combien de gens sont dans le même cas que moi (ptet je suis seul mdrr) mais je trouve ça plus sur de mentionner après chacun fait à sa guise 😄

 

il y a 3 minutes, lesphénoïdeunepassion a dit :

Ok chef @Lemillion je retiens merci ^^

bienvenu sur le forum j'espère que tu vas t'y plaire ^^

(ton pseudo est incroyable ahaha)

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

Hola ! 

Alors effectivement ce QCM est un peu Inhabituel mais il est important de comprendre la stratégie pour le résoudre, je reviendrais juste compléter pour l'item D :

L'entropie S exprime le désordre, donc si le nombre de mole d'éléments gazeux augmente au cours de la réaction on a une augmentation du désordre et donc de l'entropie, mais ici ce n'est pas le cas, il y en a autant à droite que à gauche, donc je pense qu'on a pas assez d'élements pour pouvoir affirmer si l'item est vrai ou faux   . 

 

C12H22O11 + 12O2 = 12CO2 + 11 H2O

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...