Lemillion Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 (edited) salut, je me suis fait stopper net par un exo de l'annale M2011 de chimie mdrr, dites moi que c'est plus au programme ou alors expliqué moi comment on résout cela por favor Edited December 1, 2020 by Lemillion Quote
Solution lesphénoïdeunepassion Posted December 1, 2020 Solution Posted December 1, 2020 Coucouu ! Alors honnêtement ça me paraît plus trop d'actualité mais je voudrais pas te dire de conneries... Pour la A, je la mettrai fausse parce que dans le saccharose C12H22O11, il n'y a que 11 O alors que pour former 6 CO2 il faut 12 O donc ça me paraît impossible. Pour la B, probablement vraie parce que combustion c'est synonyme de oxydation Pour la C, delta H < 0 donc la réaction est exothermique Pour la D, je pense que c'est faux parce qu'on ne peut pas le savoir, on n'a que delta H et pas delta G ni delta S Et pour la E, honnêtement je ne sais pas, il faut peut être utiliser H=U+PV... Je peux demander à d'autres tuteurs mais après à mon avis ce qcm ne ressemble pas à ce qui peut tomber Quote
Lemillion Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 (edited) il y a 44 minutes, lesphénoïdeunepassion a dit : Coucouu ! Alors honnêtement ça me paraît plus trop d'actualité mais je voudrais pas te dire de conneries... Pour la A, je la mettrai fausse parce que dans le saccharose C12H22O11, il n'y a que 11 O alors que pour former 6 CO2 il faut 12 O donc ça me paraît impossible. Pour la B, probablement vraie parce que combustion c'est synonyme de oxydation Pour la C, delta H < 0 donc la réaction est exothermique Pour la D, je pense que c'est faux parce qu'on ne peut pas le savoir, on n'a que delta H et pas delta G ni delta S Et pour la E, honnêtement je ne sais pas, il faut peut être utiliser H=U+PV... Je peux demander à d'autres tuteurs mais après à mon avis ce qcm ne ressemble pas à ce qui peut tomber resalut, en vrai je pense pas que ça tombe, pas besoin de demander ahaha en tout cas merci PS: Quand tu réponds a ton interlocuteur tu peux le mentionner en utilisant @ ou alors citer son message en cliquant sur "citer" en bas du message pour lui permettre de recevoir une notification sinon il risque de ne pas voir ton beau message Edited December 1, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2020 (edited) @Lemillion t'as pas les notifications quand qqn poste un message dans un sujet que t'as commencé ? moi je les ai tout comme quand quelqu'un poste un message dans un sujet que je suis, tu dois pouvoir régler ça dans les notifs si tu veux je pense Edited December 1, 2020 by Pastel Lemillion 1 Quote
lesphénoïdeunepassion Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Ok chef @Lemillion je retiens merci ^^ Quote
Lemillion Posted December 1, 2020 Author Posted December 1, 2020 (edited) il y a 8 minutes, Pastel a dit : @Lemillion t'as pas les notifications quand qqn poste un message dans un sujet que t'as commencé ? moi je les ai tout comme quand quelqu'un poste un message dans un sujet que je suis, tu dois pouvoir régler ça dans les notifs si tu veux je pense non je ne l'ai jamais activé il me semble, vu le nb de sujets que je suis je serai harcelé de notifs je ne sais pas combien de gens sont dans le même cas que moi (ptet je suis seul mdrr) mais je trouve ça plus sur de mentionner après chacun fait à sa guise il y a 3 minutes, lesphénoïdeunepassion a dit : Ok chef @Lemillion je retiens merci ^^ bienvenu sur le forum j'espère que tu vas t'y plaire ^^ (ton pseudo est incroyable ahaha) Edited December 1, 2020 by Lemillion Pastel 1 Quote
Carlaaa Posted December 1, 2020 Posted December 1, 2020 Hola ! Alors effectivement ce QCM est un peu Inhabituel mais il est important de comprendre la stratégie pour le résoudre, je reviendrais juste compléter pour l'item D : L'entropie S exprime le désordre, donc si le nombre de mole d'éléments gazeux augmente au cours de la réaction on a une augmentation du désordre et donc de l'entropie, mais ici ce n'est pas le cas, il y en a autant à droite que à gauche, donc je pense qu'on a pas assez d'élements pour pouvoir affirmer si l'item est vrai ou faux . C12H22O11 + 12O2 = 12CO2 + 11 H2O Lemillion 1 Quote
Recommended Posts