Jump to content

Panic ! -at the disco- dans ma tête


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Encore un sujet qui va ressembler aux autres : je suis dans la meeerde (en tout cas j'en ai l'impression)

 

Je pensais être plutôt bien calée dans pas mal de matières, mais en fait j'ai refait des QCMs et là : panique. Baffe sur baffe, je ne connais plus mes cours, je n'arrive plus à répondre aux items, enfin bon c'est la catastrophe... J'avais bien organisé ma semaine de révisions, je partais concentrée, motivée et positive, sans trop de stress négatif, et résultat, bah je viens tout juste de sortir d'une crise d'angoisse.. Je ne sais pas trop pourquoi je poste, parce que de toute façon je connais déjà la solution à mon problème : ✨travailler✨ mais j'ai l'impression que quoi que je fasse je n'apprends jamais assez, et j'avoue que je suis démoralisée, je passe énormément de temps à corriger des annales etc, à regarder les parties de cours sur lesquelles je fais des erreurs, et j'ai l'impression de ne pas progresser assez vite, que je n'aurai jamais le temps d'apprendre assez bien pour être "prête" pour le concours, et que c'est impossible d'avoir 8 partout.. J'ai vraiment peur de ne pas être capable de rebondir et de me reprendre en main à temps, j'ai beau avoir préparé ma potentielle réorientation, je ne me vois pas ailleurs qu'en P2 l'année prochaine et ça me stresse beaucoup 😕

Edited by Roxanoel
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Membre du Bureau
il y a 6 minutes, Roxanoel a dit :

Bonjour tout le monde

 

Encore un sujet qui va ressembler aux autres : je suis dans la meeerde (en tout cas j'en ai l'impression)

 

Je pensais être plutôt bien calée dans pas mal de matières, mais en fait j'ai refait des QCMs et là : panique. Baffe sur baffe, je ne connais plus mes cours, je n'arrive plus à répondre aux items, enfin bon c'est la catastrophe... J'avais bien organisé ma semaine de révisions, je partais concentrée, motivée et positive, sans trop de stress négatif, et résultat, bah je viens tout juste de sortir d'une crise d'angoisse.. Je ne sais pas trop pourquoi je poste, parce que de toute façon je connais déjà la solution à mon problème : ✨travailler✨ mais j'ai l'impression que quoi que je fasse je n'apprends jamais assez, et j'avoue que je suis démoralisée, je passe énormément de temps à corriger des annales etc, à regarder les parties de cours sur lesquelles je fais des erreurs, et j'ai l'impression de ne pas progresser assez vite, que je n'aurai jamais le temps d'apprendre assez bien pour être "prête" pour le concours, et que c'est impossible d'avoir 8 partout.. J'ai vraiment peur de ne pas être capable de rebondir et de me reprendre en main à temps, j'ai beau avoir préparé ma potentielle réorientation, je ne me vois pas ailleurs qu'en P2 l'année prochaine et ça me stresse beaucoup 😕

Ah non bichette! Tiens le coup!

Je suis dans le même cas que toi j'ai l'impression d'être archi lente ;-;

Mais le but oublie pas que c'est pas de tout savoir, c'est d'en savoir un max! Si tu passes du temps pour corriger c'est normal!

(fais les TD dans les matières je t'assures que c'est un des trucs les + importants pcq ce sera ce genre de trucs qui tomberont au concours)

Vraiment accroche toi et tkt pas on est beaucoup à se sentir dans la caca à cause du peu de temps qu'on a...

Si tu te sens pas bien à des moments hésite pas à m'envoyer un message!

aller courage on y est presque, il faut tenir!!!

💚💚💚

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Echnoel a dit :

Ah non bichette! Tiens le coup!

Je suis dans le même cas que toi j'ai l'impression d'être archi lente ;-;

Mais le but oublie pas que c'est pas de tout savoir, c'est d'en savoir un max! Si tu passes du temps pour corriger c'est normal!

(fais les TD dans les matières je t'assures que c'est un des trucs les + importants pcq ce sera ce genre de trucs qui tomberont au concours)

Vraiment accroche toi et tkt pas on est beaucoup à se sentir dans la caca à cause du peu de temps qu'on a...

Si tu te sens pas bien à des moments hésite pas à m'envoyer un message!

aller courage on y est presque, il faut tenir!!!

💚💚💚

🥺💕

Link to comment
Share on other sites

@Roxanoel hello chat❤️

juste pour te dire que c'est normal d'avoir l'impression de tout avoir oublié.

surtout si tu es fatiguée, ou stressée. le but de la semaine c'est se rafraîchir le cerveau. prends un moment pour respirer et donne tout, tu vas le faire ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

@Roxanoel hello chat❤️

juste pour te dire que c'est normal d'avoir l'impression de tout avoir oublié.

surtout si tu es fatiguée, ou stressée. le but de la semaine c'est se rafraîchir le cerveau. prends un moment pour respirer et donne tout, tu vas le faire ❤️

 

Je culpabilise beaucoup pour la moindre pause du coup maintenant, parce que je me dis que je connais trop peu mes cours pour me permettre de faire des pauses, qu'il ne faut pas que je m'écoute trop, qu'il ne reste qu'une semaine et que c'est le moment de foncer, pas de prendre du temps pour moi ^^' Même si je sais que c'est pas très sain comme façon de penser, j'arrive pas à le contrôler 🤷‍♀️ I guess I'm just gonna have a major mental breakdown after the "partiel mais pas concours attention" 🤷‍♀️

 

Mais merci pour ce message t'es adorable <333 (toi aussi @Echnoel)

 

Révélation

go me faire engueuler par les tuteurs-rices BEM ^^'

Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation
Révélation

C'est pas ma faute c'est la faute de mon SPM 😢

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Roxanoel
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 12 minutes, Roxanoel a dit :

 I guess I'm just gonna have a major mental breakdown after the "partiel mais pas concours attention" 🤷‍♀️

viens on le fera ensemble, mais pas pour le moment, après

te tues pas à la tâche quand même, il faut que tu sois en capacité de réfléchir le jour J

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Roxanoel a dit :

 

Je culpabilise beaucoup pour la moindre pause du coup maintenant, parce que je me dis que je connais trop peu mes cours pour me permettre de faire des pauses, qu'il ne faut pas que je m'écoute trop, qu'il ne reste qu'une semaine et que c'est le moment de foncer, pas de prendre du temps pour moi ^^' Même si je sais que c'est pas très sain comme façon de penser, j'arrive pas à le contrôler 🤷‍♀️ I guess I'm just gonna have a major mental breakdown after the "partiel mais pas concours attention" 🤷‍♀️

 

Mais merci pour ce message t'es adorable <333 (toi aussi @Echnoel)

 

  Révéler le contenu masqué

go me faire engueuler par les tuteurs-rices BEM ^^'

  Masquer le contenu
  Masquer le contenu
  Masquer le contenu
  Masquer le contenu
  Masquer le contenu
  Masquer le contenu
  Masquer le contenu
  Masquer le contenu

C'est pas ma faute c'est la faute de mon SPM 😢

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu le dis toi même, t'es pas dans ton état normal, culpabilise pas. tout le travail que tu as fourni pendant le semestre ne va pas s'envoler sur qq jours ❤️

il y a 2 minutes, Anatomie a dit :

 

je sais bien que ce message n'était pas adressé à moi, mais merci 😢

on s'adresse à tout le monde avec ce genre de paroles ❤️ courage bg

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup @virasolelh_de_nouel une vraie grenouille magique <33

 

il y a 3 minutes, Echnoel a dit :

viens on le fera ensemble, mais pas pour le moment, après

te tues pas à la tâche quand même, il faut que tu sois en capacité de réfléchir le jour J

Yes je vais essayer

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Echnoel a dit :

 

(fais les TD dans les matières je t'assures que c'est un des trucs les + importants pcq ce sera ce genre de trucs qui tomberont au concours)

+++++++

Personne a le temps de tout réviser, et ils le savent, c'est complèèètement normal, vu qu'ils ont dit qu'ils allaient prendre ça en compte, on peut déjà être plus ou moins sur que tous les trucs claaassiques sur les quels ils ont insisté vont tomber ! Les trucs qu'on a eu en TD, sur lesquels on a pu poser nos questions, ils doivent se dire que c'est ce qu'on maîtrise le mieux, alors go bien comprendre tous les TD pour avoir toutes les bases. Surtout que les TD c'est les profs et leurs équipes qui les ont regroupé, et si ils ont fait ça c'est parce qu'ils ont plus ou moins une raison!

Bref, personne a le temps de tout bosser, mais on va tous être des GROS ARNAQUEURS et avoir notre semestre en connaissant 1 chapitre sur 3 okayyyyy?? (Haha la SH)

 

T'as des mnémotechniques de folie, je sais que tu vas y arriver!!! <333 

 

 

Par contre @Echnoel @virasolelh_de_nouel Pass is the new BEM 

 

il y a 20 minutes, Roxanoel a dit :

go me faire engueuler par les tuteurs-rices BEM ^^'

 

Ils vont pas t'engueuler tkt, il est bientôt 15h, ils sont entrain de méditer avec un thé tchaï aux épices en écoutant le bruit de la pluie sur les toits de Toulouse 

tea GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit :

Par contre @Echnoel @virasolelh_de_nouel Pass is the new BEM 

😂😂

 

il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

Ils vont pas t'engueuler tkt, il est bientôt 15h, ils sont entrain de méditer avec un thé tchaï aux épices en écoutant le bruit de la pluie sur les toits de Toulouse 

 

jppppppppp c'était donc ça leur secret de jouvence?!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Awwwwww merci je vais essayer de saigner les TDs <33 @DuTACKauTac @Echnoel

 

il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

Ils vont pas t'engueuler tkt, il est bientôt 15h, ils sont entrain de méditer avec un thé tchaï aux épices en écoutant le bruit de la pluie sur les toits de Toulouse 

Tu es purement un génie 😂

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, virasolelh_de_nouel a dit :

je serais tellement le pire tutrice BEM du monde :'))

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis pas d'accord x)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Roxanoel a dit :

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis pas d'accord x)

mon rythme de vie est trop chaotique

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

Sans déc, j'avais pas remarqué qu'il pleuvait, du coup je viens d'ouvrir ma fenêtre et de me faire un rooibos :'))) 

Moi je suis à la soupe de légumes, on espère faire plus d'1m62 x)

 

il y a 3 minutes, Choco2Noel a dit :

moi perso si je fais des pauses je les fais de 9h du mat à 18h

Les meilleures pauses x)

il y a 1 minute, virasolelh_de_nouel a dit :

mon rythme de vie est trop chaotique

Mais les idées sont bonnes, le concept de "faites ce que je dis pas ce que je fais 😉 

 

 

Sinon je viens de découvrir un truc incroyable : on peut faire des pages infiniment larges sur tutoweeeeb : 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Roxanoel a dit :

Bonjour tout le monde

 

Encore un sujet qui va ressembler aux autres : je suis dans la meeerde (en tout cas j'en ai l'impression)

 

Je pensais être plutôt bien calée dans pas mal de matières, mais en fait j'ai refait des QCMs et là : panique. Baffe sur baffe, je ne connais plus mes cours, je n'arrive plus à répondre aux items, enfin bon c'est la catastrophe... J'avais bien organisé ma semaine de révisions, je partais concentrée, motivée et positive, sans trop de stress négatif, et résultat, bah je viens tout juste de sortir d'une crise d'angoisse.. Je ne sais pas trop pourquoi je poste, parce que de toute façon je connais déjà la solution à mon problème : ✨travailler✨ mais j'ai l'impression que quoi que je fasse je n'apprends jamais assez, et j'avoue que je suis démoralisée, je passe énormément de temps à corriger des annales etc, à regarder les parties de cours sur lesquelles je fais des erreurs, et j'ai l'impression de ne pas progresser assez vite, que je n'aurai jamais le temps d'apprendre assez bien pour être "prête" pour le concours, et que c'est impossible d'avoir 8 partout.. J'ai vraiment peur de ne pas être capable de rebondir et de me reprendre en main à temps, j'ai beau avoir préparé ma potentielle réorientation, je ne me vois pas ailleurs qu'en P2 l'année prochaine et ça me stresse beaucoup 😕

courage à toi, dis toi qu'on est tous dans le même bateau cette année et qu'ils vont bien faire le nécessaire pour faire passer des personnes en P2 je pense.. accroche toi, dans 1 semaine tu pourra faire des gros dodos !!!! lache pas, prends l'air si tu en as besoin, ça te fera le plus grand bien. on est au bouuuut faut s'accrocher 
envoie moi un message si tu déprimes (on passe tous par la je crois.....) 
pleins de bisous ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Choco2Noel a dit :

Mais le principal: FAIRE DES PAUSES (moi perso si je fais des pauses je les fais de 9h du mat à 18h)

 

"Non mais tranquille je vais juste boire. Oh et si je regardais une vidéo de chats sur youtube ? Ooooh tient il y a un husky trop mignoooon" 3h plus tard...

 

il y a 2 minutes, Echnoel a dit :
il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit :

rooibos :'))) 

le fameux!!!

 

Toujours 🥰

 

il y a 3 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :
il y a 6 minutes, DuTACKauTac a dit :

légumes

ça compte la choucroute..?

 

il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit :

rooibos

tu es une personne de goût cher ami

 

Je te préviens, on va se faire des cocktails roibos-choucroute 🤩

 

il y a 2 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

mon rythme de vie est trop chaotique

 

Mais TKT, oublies pas le mantra n°1 du tuteur BEM:

 

43743.png*

 

 

 

Bon on s'éloigne de ouf du sujet d'origine (venez on se remonte le moral - le retour ??), @Roxanoel t'es la meilleure, on est tous avec toi, tu vas tout exploser, on va tout exploser, et on fêtera ça à foooond quand ça sera fini !!! Et oublies pas que si t'as une meilleure note que moi je te fais des cookies 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...