Sniper Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 il y a 26 minutes, Lemillion a dit : il se peut aussi que je sois une chèvre Quote
OxyGenS Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 @Sniper a ouvert les hostilités so j'y vais il y a 29 minutes, Lemillion a dit : il se peut aussi que je sois une chèvre #thegoat mek je suis plus sympa que le chat enragé Quote
Lemillion Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 il y a 14 minutes, Sniper a dit : il y a 10 minutes, OxyGenS a dit : @Sniper a ouvert les hostilités so j'y vais il y a 42 minutes, Lemillion a dit : il se peut aussi que je sois une chèvre #thegoat mek je suis plus sympa que le chat enragé men fou c'est cool une chèvre Sniper 1 Quote
LuMaths Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 (edited) Il y a 4 heures, OxyGenS a dit : 17C vrai : "Une dérivée partielle, qui est la dérivée d’une application partielle, correspond graphiquement à la pente d’une tangente à la courbe." J'avais retenu que la représentation graphique d'une dérivée partielle était une section par un plan vertical. Salut @OxyGenS! Cet item est bien vrai, car comme le dit @Lemillion, la dérivée partielle, certes d'une fonction à plusieurs variables, ne dépend cependant bien que d'une seule variable et donc vérifie la correspondance graphique d'une tangente à la courbe de la fonction. De même, il est aussi vrai qu'une somme de deux dérivées partielles se caractérise graphiquement par un plan (ensemble de 2 droites) tangent à la surface de la fonction correspondante. Indépendamment, il est vrai que le graphe de chaque application partielle (et non dérivée d'une application partielle) correspond bien à une section de la surface de la fonction par un plan vertical. Edited December 15, 2020 by LuMaths Quote
OxyGenS Posted December 15, 2020 Posted December 15, 2020 Merci @LuMaths ! Mais je ne comprends pas pq alors dans le poly du TAT on ne retrouve pas cette définition pour la représentation graphique d'une dérivée partielle. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/2823.png Quote
LuMaths Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 (edited) En fait @OxyGenS, ce n'est pas forcément une définition essentielle; elle se ramène juste à celle de la représentation graphique de la dérivée d'une fonction à une variable. Edited December 16, 2020 by LuMaths Quote
OxyGenS Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 D'accord merci @LuMaths Il y a 16 heures, OxyGenS a dit : 15E vrai : "Le choix d'une hypothèse alternative H1 bilat ou unilat a des conséquences sur le degré de signification p". Je vois pas bien pq. Je remets cette question pour pas qu'elle se perde Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2020 On 12/15/2020 at 5:21 PM, OxyGenS said: Et si on dit dérivée partielle, c'est qu'il y a plusieurs variables pour moi sinon on dirait dérivée tout simplement. Elle correspond à la pente de la tangente à courbe de la section par un plan verticale de la surface de la fonction pour l’application partielle On 12/15/2020 at 5:21 PM, OxyGenS said: 15E vrai : "Le choix d'une hypothèse alternative H1 bilat ou unilat a des conséquences sur le degré de signification p". Je vois pas bien pq. Ça a une conséquence car les seuils choisis ne sont ps les mêmes, et il est parfois plus simple de démonter du bilatéral que de l’uni Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted December 18, 2020 Membre d'Honneur Posted December 18, 2020 Hello à tous ! Je pense que vous l'avez tous remarqué mais pour être sûr que tout le monde ait l'information : la correction du poly de Noël en maths a été corrigée donc maintenant vous avez tous les calculs détaillés (et on remercie votre super RI pour sa réactivité @Camm ) Voilà bonne journée ! Bon courage à tous et à toutes en cette période de révisions ! Camm and Arnoradrénaline 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 Bonsoir ! Item 14E des qcms en vrac : A propos des essais cliniques : . L'effet placebo est limité par la mise en place de l’insu du patient. VRAI C'est pas l'inverse ? Si un patient sait qu'il prend un placebo, l'effet placebo sera + faible que s'il ne le sait pas non ? Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted December 22, 2020 Membre d'Honneur Posted December 22, 2020 Salut @Pastel ! Oui totalement, la fait qu'il y est l'insu augmente l'effet placebo. Après relecture de l'item il est ambiguë, on aurait dû mettre un autre mot que limité (on peut le comprendre comme tu l'expliques ou comme le fait qu'il faut mettre en place un insu pour qu'il y est un effet placebo, fin tu m'as compris la phrase est mal tournée je le rajoute donc dans les errata). Merci à toi pour ta remarque ! C'est bon pour toi ? Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2020 Parfait pour moi, c'est vrai que j'avais pas du tout vu l'item comme ça merci @Yoshi ! Hypnos and Yoshi 2 Quote
kiné_tau_corps Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 QCM 26 en vrac du poly de Noel en biostat la B et la C elles n'ont pas un problème ? x5+3 = x8 -> donc décroissante et croissante et x5+2 = x7 -> donc tout le temps croissante non ? Quote
yascas Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 Salut @lilideb Il y a 2 heures, lilideb a dit : QCM 26 en vrac du poly de Noel en biostat la B et la C elles n'ont pas un problème ? x5+3 = x8 -> donc décroissante et croissante et x5+2 = x7 -> donc tout le temps croissante non ? Fait bien attention à l'énoncé ici on a = X5x3 = X15 et idem pout la C la fonction est X10. En partant sur ces fonctions les réponses sont donc cohérentes. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Si tu as une question n'hésites pas : Bon courage à toi pour les révisions ! kiné_tau_corps and Yoshi 2 Quote
Recommended Posts