Jump to content

quelques confirmations


loli
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

salut, voilà quelques questions aux amateurs de biocell; et je me lanceee☺️  

  1. dans le cours sur la membrane plasmique plus précisément les micro domaines , la séparation des fragments membranaires après action d'un détergeant(triton) se fait par ultra centrifugation avec gradient de densité = centrifugation zonale ?? 
  2. Une molécule est dite toxique pour la cellule quand ? causant la morte, bloquant une fonction donnée (comment faut raisonner avec les expériences dans les annales!)

  3. l'adressage des protéines à l'appareil golgi  est co-tradictionnel comme celui au RE ?
  4. l’exostose de trans-golgi vers la membrane plasmique ne met-elle pas en jeu des vésicules avec manteau ?
  5. la polymérisation des filaments intermédiaires est dite spontanée du fait qu’elle se fait en absence d’énergie

  6. et en fin merci à ceux ou à celles qui passent par là et bonne nuit 💛

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucouuu 

 

Il y a 14 heures, loli a dit :

dans le cours sur la membrane plasmique plus précisément les micro domaines , la séparation des fragments membranaires après action d'un détergeant(triton) se fait par ultra centrifugation avec gradient de densité = centrifugation zonale ??

→ Yes 

 

Il y a 14 heures, loli a dit :

Une molécule est dite toxique pour la cellule quand ? causant la morte, bloquant une fonction donnée (comment faut raisonner avec les expériences dans les annales!)

Toxique pour moi c'est que ça altère la fonction de la cellule mais c'est pas forcément causer sa mort ! 

 

Il y a 14 heures, loli a dit :

l'adressage des protéines à l'appareil golgi  est co-tradictionnel comme celui au RE ?

Non ! La protéine finit de se traduire dans le RE puis elle ets transférée au Golgi une fois que la traduction est finie 🙂 

 

Il y a 14 heures, loli a dit :

l’exostose de trans-golgi vers la membrane plasmique ne met-elle pas en jeu des vésicules avec manteau ?

Elle peut oui mettre en jeu des molécules avec manteau ! 

Par exemple avec la clathrine !

 

Il y a 14 heures, loli a dit :

la polymérisation des filaments intermédiaires est dite spontanée du fait qu’elle se fait en absence d’énergie

En effet In vitro: si on prend une solution purifiée et qu’on la place dans un milieu les filaments s’assemblent de manière spontanée, y a pas besoin d'énergie 

Attention par contre in vivo c'est différent (on ne connait pas bien les mécanismes d'assemblage)

 

Il y a 14 heures, loli a dit :

merci à ceux ou à celles qui passent par là et bonne nuit 💛

❤️

 

Bonne journée et bon courage ! 

Edited by Claro
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, loli a dit :

désolée justement j'ai cru comprendre que la centrifugation differnciel prend en compte la taille et par contre zonale la densité je me trompe 😓 ?

Alors la centrifugation différentielle pour moi c'est plus complexe que la taille c'est vraiment par rapport à la centrifugation, au nombre de S donc c'est plus compliqué je trouve

 

Pour la centrifugation zonale on utilise un gradient de densité pour séparer selon la densité oui en effet ils ne font pas la différence je viens de regarder dans les cours ! 

 

donc no problem on peut considérer que oui du coup 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...