Jump to content

Solitude quand tu nous tiens


Guest petitpaces

Recommended Posts

Guest petitpaces

Heyyyy

bon je me suis mise invité prcq j'ai un peu honte et je veux pas que mes amis voient que je suis dans cet état là...

Je sais que je peut compter sur eux mais j'ai pas envie de les polluer avec ça... (et c'est aussi plus facile de se confier en anonyme)

Je n'y arrive plus. J'ai besoin d'avoir des gens avec moi tout les jours de rire avec eux, de faire des pauses café de 5 min mais de sentir qu'on est ensemble.

La BU avec mes potes c'était ce qui me faisait tenir et là avec le confinement ils sont tous partis chacun dans leur pampa et moi je me retrouve en ville solo.

Bon du coup je retourne quand même à la bu sans eux mais j'ai vraiment du mal.

Je n'ai plus aucun rythme, la moindre broutille me mets dans des états de stress pas possibles je ralentis, je cale, alors qu'on est presque en décembre et que je devrais accélérer.

Je me déçois tellement. 

Le contact avec les autres c'est mon carburant et c'est aussi pour ça que je veux aller en médecine : si je fais pas un métier avec et pour les autres je serais à côté de ma vie.

Là chacun chez soi, avec des visios de temps en temps, j'ai l'impression de devoir faire un marathon avec des palmes🤡

Et ça me fait chier de savoir que au mieux tu supporte la solitude au mieux tu reste dans le game...

A la fin on est sensé faire un métier humains. 

Sauf qu'avec ce putain de système on dois passer par la case robotisation, apprendre à cocher en se coupant des autres et en perdant tout empathie (prcq oui je deviens de plus en plus imperméable aux émotions des autres et ça me fait flipper).

De toute façon je vais finir par aller rebosser car c'est la vie que j'ai décider de mener mais voilà je jette cette bouteille à la mer...

ça me fais du bien déjà de l'écrire, je sais pas si ça va faire du bien à lire mais voilà bisous le forum vous êtes formidables merci pour tout ce que vous faites❤️

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

 

je comprends tellement ce que tu veux dire, je suis passée par là aussi pendant le premier confinement .. 
Les pauses café/RU c'était hyper important pour moi et ça m'a fait trop bizarre de me retrouver seule d'un coup ! 

 

ce que je peux te conseiller, déjà, c'est de garder contact avec tes amis : s'échanger quelques snaps/messages, vous téléphoner (franchement les appels du soir pendant le confinement c'était- 🥰)

 

Après, vous êtes nombreux dans la même situation, tu as essayé de remplir le formulaire trouve TATeam ? 

Si oui et que ça n'a pas suffi, vous pouvez aussi vous retrouver sous ce post pour faire un petit groupe des survivors qui sont encore à Toulouse et vous organiser des après midi BU ensemble (c'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres ?) 

Tu peux aussi me DM, si tu veux qu'on passe quelques heures à la BU ensemble quand je rentre sur Toulouse (d'ici une semaine) pourquoi pas après tout ? 

 

Enfin, on sait que c'est difficile, que pendant cette année on perd de vue tout ce pourquoi on veut être médecin .. l'esprit concours c'est horrible, mais c'est qu'une mauvaise période à passer, tes émotions vont revenir ne t'en fait pas ! Ceci dit, si tu sens que vraiment ça ne va pas, n'hésite pas à te rapprocher d'un professionnel pour te faire aider (mieux vaut prévenir que guérir) 

 

plein de courage, tiens bon, c'est la dernière ligne droite 💪🏼💜

Link to comment
Share on other sites

hello there :))

 

t'imagines pas à quel point tes mots résonnent, pour moi, pour énormément d'autres étudiants qui vivent seuls.

j'ai l'impression d'avoir régressé aussi, en temps normal je peux donner tellement plus, mais là je tourne en rond dans mon 16m² et je perd la boule en parlant à mon chat. 

 

on sous-estime le besoin humain de se faire pousser dans la queue devant les amphis ptn :'))) 

je te souhaite plein, plein, plein de courage ! si tu as besoin il y a plein de gens ici dont le coeur est ouvert, n'oublie pas pourquoi tu es là, tes valeurs et ton but.

Il y a 2 heures, Invité petitpaces a dit :

Je me déçois tellement. 

cette phrase me touche très profondément, j'espère que tu sais que tu n'es pas une moins bonne personne qu'avant, et que vu les conditions, non, on ne peut pas travailler normalement 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hi ! pas grand chose a rajouter si ce n'est courage <3 moi je me motive en me disant que c'est temporaire ,que dans qques mois tt cela sera fini ...Dis toi que c'est la edrniere ligne droite ,c'est le moment de tt donner pdt encore une dizaine de jours et apres ce sera THE soulagement (en plus y aura le deconfinement,noel et tt donc ca sera comme une petite recompense <3 )

Il y a 2 heures, Invité petitpaces a dit :

Et ça me fait chier de savoir que au mieux tu supporte la solitude au mieux tu reste dans le game...

si ca peut te rassurer je pense qu'on est énormément a ne pas supporter cette solitude, le fait de voir des gens avc nous ca nous encourageais a bosser ,pis meme quand on bosse avc du contact humain près de soi on est beaucoup plus serain parce que y a tjrs ce bon amis qui nous reconforte,celui qui nous pousse a aller de l'avant,celui qui traine et qu'on a envie d'aider,celui qui parle a 99% de sa vie et des series qu'il regarde et a 1% de ses cours ...Bref ne tkt pas c'est normal .Certains ne le montre pas mais tt le monde souffre plus ou moins de cet solitude ... GROS BISOUS DE LOIN ! TU VAS Y ARRIVER <3 

 

il y a 21 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

je perd la boule en parlant à mon chat. 

si seulement grizou était encore la ...jpasserai mes journée a me plaindre auprès de lui pdt qu'il chie dans mon placard ou dans celui de ma sœur ....😂

Link to comment
Share on other sites

Guest petitpaces

Merci beaucoup beaucoup ❤️ 

Il est exact qu'il faut que je relativise c'est temporaire (bon jusqu'à janvier hein je suis doublante haha) mais courage à vous pour votre dernière ligne droite et merci pour tout l'amour ça fait chaud chaud chaud au coeur  ❤️   ❤️   ❤️ 

il y a 41 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

je perd la boule en parlant à mon chat. 

hahaha je conais;))) 

Il y a 2 heures, Paupauu a dit :

 

plein de courage, tiens bon, c'est la dernière ligne droite 💪🏼💜

mais merci c'est si chou😳  ❤️ 

 

il y a 24 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

GROS BISOUS DE LOIN ! TU VAS Y ARRIVER ❤️

Merci  !!!   ❤️   ❤️   ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Guest Aller t'inquiète

Salut! 

bon, alors. je ne sais pas si mon msg te servira à grand chose. Je suis une ancienne paces actuellement en première année IFSI. J'ai raté le cc de qq places malheureusement mais le forum n'a jaaaaaaaaamais quitté mon cerveau (du coup je suis là. j'espère ne pas me faire virer 😞 je ne sais pas si j'ai trop trop le droit mais je tente haha) . Le conseil que je veux te donner: VA MARCHER. ça va te faire du bien. Ou alors, essaye de rentrer chez tes parents (tant pis c'est le genre de conseil qu'il ne faut pas donner en ces tps de crise sanitaire, mais tente le coup. Tant pis si tu te fais arrêter par la police.... essaye au moins, ta santé ne s'en portera que mieux, tu seras entouré et tu seras avec les gens que tu aimes). Il est dangereux de prendre du retard (tu le sais mieux que moi), c'est normal les coups de blooze 🙂 prend le tps de t'aérer et repaaaaaars PLUS FORT QUE JAMAIS.

 

Je pense à vous, la période est dure mais donnez tout ce que vous avez dans le ventre. ne relachez pas!! ça en vaut la peine! Des bisooous ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 42 minutes, Invité Aller t'inquiète a dit :

(du coup je suis là. j'espère ne pas me faire virer 😞 je ne sais pas si j'ai trop trop le droit mais je tente haha

Bien sûr que tu as le droit ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...