Jump to content

BDD homme


camcam09
Go to solution Solved by Romandarine,

Recommended Posts

Et bonjour ses Qcms me posent souci 

-> A la 10 eme semaine de VIU, le bourgeon a l'origine de chacune des 2 glandes bulbo-uretrales est d'origine entoblastique  compté VRAI mais leur différenciation ne commence pas a la 12 eme semaine ? 

-> La migration des testicules débute a la 12 eme semaine et elle est achevée au 9 eme mois compté faux 

Pouvez-vous m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @camcam09

 

il y a 14 minutes, camcam09 a dit :

-> A la 10 eme semaine de VIU, le bourgeon a l'origine de chacune des 2 glandes bulbo-uretrales est d'origine entoblastique  compté VRAI mais leur différenciation ne commence pas a la 12 eme semaine ? 

pour moi aussi c'est 12ème et c'est ce qu'il y a dans les diapos 

 

il y a 16 minutes, camcam09 a dit :

-> La migration des testicules débute a la 12 eme semaine et elle est achevée au 9 eme mois compté faux 

Pouvez-vous m'éclairer ?

Pour moi c'est bien vrai ! La descente testiculaire commence au alentour du 2ème-3ème mois mais il y a un bloquage en haut du canal inguinal jusqu'au 7ème mois et ensuite reprise de la descente jusqu'au 9ème mois où les testicules auront leur position définitive : position scrotale basse. 

 

Pense à mettre la source de tes QCMs car si ce sont des annales, il faut poser les questions sur moodle car ce sont des contradictions avec le cours... 

 

Sommes-nous d'accord ? 😊⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello ! 

 

  • Alors pour la première je suis d'accord avec petit @Petit_Bateau. Je ne sais pas de quand date ton QCM, mais ce cours sur différenciation de la voie génitale masculine a été modifié l'année dernière (parce que pris en charge par un prof différent), donc pas d'inquiétudes si sur ce cours les dates diffèrent un peu. L'item devient faux cette année, c'est bien S12 !

 

  • De la même façon, pour la descente testiculaire, c'est les dates qui posent problème et l'item devient vrai. Elle s'opère à partir du 3ème mois (S12) et se termine au 9ème mois en position scrotale basse. 

Donc pas d'inquiétudes, les annales avant celle de janvier 2020 ne sont pas à jour au niveau des dates !

Allez bon courage on pense fort à vous les kheys ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, camcam09 a dit :

@Petit_Bateau t'es mon sauveur en BDD enfaite 🤪

Merci beaucoup !!

Et merci a @Romandarine pour ton éclaircissement 

Haha, c'est vrai qu'on se croise souvent ! 😘⛵

Révélation

Par contre la best answer là ! Oh 😂

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...