Jump to content

Influx nerveux


EmmaDu
Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

Salut, cet item est compté vrai, 

La conduction du signal est plus rapide dans les fibres myélinisées, la vitesse de l’influx nerveux y étant

proportionnelle au diamètre de la fibre

 

cependant je l'aurais mis faux car pour moi c'est la conduction saltatoire au niveau des fibre myelenisee qui permette une vitesse supérieure, et non pas l'augmentation du diamètre 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, EmmaDu a dit :

Salut, cet item est compté vrai, 

La conduction du signal est plus rapide dans les fibres myélinisées, la vitesse de l’influx nerveux y étant

proportionnelle au diamètre de la fibre

 

cependant je l'aurais mis faux car pour moi c'est la conduction saltatoire au niveau des fibre myelenisee qui permette une vitesse supérieure, et non pas l'augmentation du diamètre 

Salut, dans une fibre myélinisée tu utilises cette formule pour calculer la vitesse de conduction: v = k.D → on voit bien ici que v est proportionnelle à D d'un facteur k 

Dans une fibre amyélinique, tu utilises cette formule: v = k.racinecarré(D) → dans ce cas, la vitesse est proportionnelle à la racine carré de D d'un facteur k.

Bonne journée 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 1 heure, EmmaDu a dit :

D'accord je savais pas mercii

je ne sais pas si tu es doublant(e) ou primant(e) mais ça apparait bien dans mon cours de doublant. Essaye de le mentionner dans "tentative" sous ton pseudo. Si la réponse te convient mets le sujet en résolu s'il te plaît, ça améliore la visibilité du forum 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, EmmaDu a dit :

Pass, primante ducoup !

du coup vérifie que ce soit bien une information présentée par votre prof en cours (je ne connais pas le contenu de vos cours donc c'est possible que cette notion n'ai pas été abordée en cours → check le diapo du prof) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...