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exercices supplémentaires de maths librairie


lacelluledu66
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Bonjour!

1. par rapport à ce qcm, je ne comprends pas pourquoi l'hypothèse alternative est formulée ainsi, on est pas supposé faire allusion à la population https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/msxc.png

 

2. dans ce qcm, je ne comprends pas pourquoi on utilise un test de chi2 (la C est comptée vraie) et pourquoi la A est fausse? svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/msdv.png

 

3. est-ce qu'une variable présentéee sous forme d'intervalle sera toujours une varable qualitative? svp

 

4. je ne comprends pas pourquoi la C de ce qcm est vrai car je pensais qu'on devais pendre en compte l'ensemble des sujet pour formuler HO est pas seulement une partie? svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/upzr.png

 

5. je ne comprends pas pourquoi la D de ce qcm est fausse svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/2g35.png

 

6. dans cet énoncé, je ne comprends pas où se trouve m1? svp (parce qu'ils nous donnent m2 mais m1....) svp

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/pzb5.png

dans le même qcm, dans un item on nous met : Le numérateur de la statistique de test vaut 0,2 en valeur absolue

 

mais on est pas supposé pouvoir montrer que les variances des population sont égales et qu'il y à la loi Normale? svp

 

7. comment est-il possible de savoir dans cet exercice qu'on est dans un test de comparaison de fréquence? svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/lkvy.png

 

 

merci

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  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 3 heures, Larab a dit :

1. par rapport à ce qcm, je ne comprends pas pourquoi l'hypothèse alternative est formulée ainsi, on est pas supposé faire allusion à la population https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/msxc.png

Y a bien marqué "les populations dont sont issues.."

 

Il y a 3 heures, Larab a dit :

2. dans ce qcm, je ne comprends pas pourquoi on utilise un test de chi2 (la C est comptée vraie) et pourquoi la A est fausse? svp

On étudie la fréquence des étudiants reçus. La loi normale c'est pour le test de Student, pas le chi2.

 

Il y a 3 heures, Larab a dit :

3. est-ce qu'une variable présentéee sous forme d'intervalle sera toujours une varable qualitative? svp

Qualitative ordinale oui

 

Il y a 3 heures, Larab a dit :

4. je ne comprends pas pourquoi la C de ce qcm est vrai car je pensais qu'on devais pendre en compte l'ensemble des sujet pour formuler HO est pas seulement une partie? svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/upzr.png

On formule H0 par rapport à la population qu'on étudie

 

Il y a 3 heures, Larab a dit :

5. je ne comprends pas pourquoi la D de ce qcm est fausse svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/2g35.png

On ne conclut pas sur un échantillon mais sur la population

 

Il y a 3 heures, Larab a dit :

6. dans cet énoncé, je ne comprends pas où se trouve m1? svp (parce qu'ils nous donnent m2 mais m1....) svp

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/pzb5.png

On dirait que ça manque effectivement. C'est quel QCM dans quel fichier ?

 

Il y a 3 heures, Larab a dit :

dans le même qcm, dans un item on nous met : Le numérateur de la statistique de test vaut 0,2 en valeur absolue

 

mais on est pas supposé pouvoir montrer que les variances des population sont égales et qu'il y à la loi Normale? svp

 Tu as n>30, tu peux faire l'écart réduit sans autre condition

 

Il y a 3 heures, Larab a dit :

7. comment est-il possible de savoir dans cet exercice qu'on est dans un test de comparaison de fréquence? svp https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/lkvy.png

 

Tu te demandes quelle proportion de gens ont l'hépatite B, tu ne peux pas faire une moyenne puisque "avoir l'hépatite B", c'est pas un nombre

 

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  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Larab a dit :

kikou merci beaucoup pour tes réponses ! c'est le fichier qui s'appelle comparaisons de moyennes et chi2

Okay on corrige ça. Il manque "m1 = 31, 0 ans) et 160 femmes n’allaitaient pas leur enfant (âge moyen des mères à la naissance de l’enfant :"

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