Jump to content

Economie de mots


Go to solution Solved by Paupauu,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Salut, je me demandais si écrire mots par des abréviations était bien vue. Fin je veux dire est ce que au lieu d'écrire "le code de la santé publique" qui compte quand même pour 5 mots, on peut l'abréger en CSP ou c'est pas du tout apprécié

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Valent a dit :

Salut, je me demandais si écrire mots par des abréviations était bien vue. Fin je veux dire est ce que au lieu d'écrire "le code de la santé publique" qui compte quand même pour 5 mots, on peut l'abréger en CSP ou c'est pas du tout apprécié

Hello , d'apres la grille oficciele de SSH les sigles prennent un seul mot . Donc ce genre de sigles peuvent passer , fais juste gaffe à ne pas faire des abréviations sur les mots ou les phrases du style "c'est à dire". 

 

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello ! 

⚠️attention avec les abréviations ⚠️

 

 

Il y a 13 heures, lanoradrenaline a dit :

Hello , d'apres la grille oficciele de SSH les sigles prennent un seul mot 

 

Alors en principe oui, les sigles ça passe (exemple : OMS pour l'Organisation Mondiale de la Santé) mais les abréviations ça ne passe pas !

CSP, c'est pas un sigle, c'est une abréviation

dis toi que si on ne le dit pas trop à voix haute, ça ne marche pas (SNCF on peut le dire à voix haute, c'est un sigle, mais personne ne dit "CML" pour cellules musculaires lisses par exemple) 

bref, contente toi des sigles très connus (OMS, ONU ...) et pour le reste, en mots complets 😉

 

Bon courage à vous 💜

Edited by Paupauu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...