Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 29, 2020 Élu Etudiant Posted November 29, 2020 Salut, je me demandais si écrire mots par des abréviations était bien vue. Fin je veux dire est ce que au lieu d'écrire "le code de la santé publique" qui compte quand même pour 5 mots, on peut l'abréger en CSP ou c'est pas du tout apprécié Quote
lanoradrenaline_auski Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 il y a 10 minutes, Valent a dit : Salut, je me demandais si écrire mots par des abréviations était bien vue. Fin je veux dire est ce que au lieu d'écrire "le code de la santé publique" qui compte quand même pour 5 mots, on peut l'abréger en CSP ou c'est pas du tout apprécié Hello , d'apres la grille oficciele de SSH les sigles prennent un seul mot . Donc ce genre de sigles peuvent passer , fais juste gaffe à ne pas faire des abréviations sur les mots ou les phrases du style "c'est à dire". Bonne soirée FabienDespascito 1 Quote
Solution Paupauu Posted November 30, 2020 Solution Posted November 30, 2020 (edited) Hello ! attention avec les abréviations Il y a 13 heures, lanoradrenaline a dit : Hello , d'apres la grille oficciele de SSH les sigles prennent un seul mot Alors en principe oui, les sigles ça passe (exemple : OMS pour l'Organisation Mondiale de la Santé) mais les abréviations ça ne passe pas ! CSP, c'est pas un sigle, c'est une abréviation dis toi que si on ne le dit pas trop à voix haute, ça ne marche pas (SNCF on peut le dire à voix haute, c'est un sigle, mais personne ne dit "CML" pour cellules musculaires lisses par exemple) bref, contente toi des sigles très connus (OMS, ONU ...) et pour le reste, en mots complets Bon courage à vous Edited November 30, 2020 by Paupauu FabienDespascito and lanoradrenaline_auski 2 Quote
Recommended Posts