Jump to content

QCM grille de réponse


unelas
Go to solution Solved by ilonapereira,

Recommended Posts

salut ! 

en Santé publique, sur les qcm il y a marqué "indiquez les réponses fausses" mais du coup on coche en haut pour dire que c'est faux et en bas pour dire que c'est vrai ? c'est inversé quoi ?

mais quand je regarde la correction, sont cochées vers le haut les bonnes réponses je suis paumée 😅

 

ça serait bête de louper mon année parce que j'inverse tout le jour du concours

Citation

 

 

Link to comment
Share on other sites

Saluuut saluuut! @angliquee @mojito_rouge

alors déjà c’est TRÈS TRÈS rare les QCM comme ça donc pas de panique, et toujours bien lire l’énoncé 

 

et du coup oui c’est ça, vu qu’on te demande les réponses fausses elles vont être vrai donc tu coches en haut car c’est vrai (c’est compliqué à écrire)😅

 

bon courage à vous surtouuut!🤞🏻🤞🏻

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

oui c'est bien ça @angliquee  mais comme l'a souligné @EmmaTOM c'est très rare, j'en ai jamais vu au concours donc pas de panique ils évitent de s'amuser à ça. Le but d'en mettre dans les entraînements est de vous rappeler qu'il faut bien lire les énoncés et être vigilants 😊

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, ilonapereira a dit :

oui c'est bien ça @angliquee  mais comme l'a souligné @EmmaTOM c'est très rare, j'en ai jamais vu au concours donc pas de panique ils évitent de s'amuser à ça. Le but d'en mettre dans les entraînements est de vous rappeler qu'il faut bien lire les énoncés et être vigilants 😊

super merci ! pourtant dans les annales de SP ils sont tous casiment comme ça.... et apparement, le Pr Senard s'amuse aussi à faire ça 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ilonapereira a dit :

@angliquee Tu fais référence à l'intitulé "laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) exacte(s), laquelle (lesquelles) des propositions suivantes est (sont) fausse(s)" ? 😊

oui voila je parle de celles ci  🙂

Link to comment
Share on other sites

@angliquee Alors pour ces intitulés qui peuvent déstabiliser car ils parlent aussi d'indiquer les réponses fausses.. c'est juste une autre façon de dire "indiquez les réponses vraies/exactes", je m'explique : tu coches normalement avec les réponses vraies en haut et les réponses fausses en bas. Rien est inversé dans ce cas là, à ne pas confondre avec les intitulés qui disent uniquement "indiquez les réponses fausses" (dans ce cas tu inverses : les réponses fausses sont cochées en haut) . 

 

J'espère que tu as compris, je reconnais que ça peut embrouiller 😅

Edited by ilonapereira
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ilonapereira a dit :

@angliquee Alors pour ces intitulés qui peuvent déstabiliser car ils parlent aussi d'indiquer les réponses fausses.. c'est juste une autre façon de dire "indiquez les réponses vraies/exactes", je m'explique : tu coches normalement avec les réponses vraies en haut et les réponses fausses en bas. Rien est inversé dans ce cas là, à ne pas confondre avec les intitulés qui disent uniquement "indiquez les réponses fausses" (dans ce cas tu inverses : les réponses fausses sont cochées en haut) . 

 

J'espère que tu as compris, je reconnais que ça peut embrouiller 😅

d'accord c'est bon j'ai capté, merci ! 😅😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...