Jump to content

Réorientations possibles


Patate_Artinée

Recommended Posts

Bonjour, j'espère que vous allez bien🙂.

J'aimerais en savoir plus sur les passerelles au S2, si c'est possible de se réorienter, où est-ce qu'on peut aller, les démarches à faire tout ça.

Je suis perdu, et ne sais rien de tout ça. 

Si quelqu'un peut m"éclairer ce serait top !

Merci 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

il n'existe plus de passerelles à proprement parler. A l'issue de la PASS, si tu ne passes pas dans une des filières MMOPK, tu peux aller dans la L2 de LAS correspondant à ta mineure. Si tu veux t'orienter ailleurs, ça se fera via parcoursup. Pour les quelques formations qui ne passent pas par parcoursup, il faudra prendre contact directement avec l'établissement dans lequel se déroule la formation.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, CrèmeDeMarronDeNoel a dit :

D'accord, donc si je veux changer c'était soit avant Toussaint, ou l'an prochain c'est ça ?

Parce que depuis la prépa c'était possible l'an dernier, il m'aurait paru logique que ça le soit aussi en PASS😀

Merci !

Ah j'avais pas compris que tu parlais de réorientation en cours d'année ! En soi tu peux arrêter la PASS quand tu veux, le plus dur c'est de trouver une formation qui t'acceptera en cours d'année ! Si c'est ce que tu veux faire il faut contacter l'établissement de la formation que tu veux rejoindre, pour voir s'ils prennent encore des gens et les démarches à faire. L'histoire d'avant novembre c'est pour que ta tentative ne compte pas sur le 2 que t'as

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Dododunet a dit :

Salut, la fac a un dispositif de réorientation au S2 sur eCandidat2 (univ-tlse3.fr), attention tu as jusqu'au 4 decembre pour deposer ton dossier 

Ouais j'ai vu, je vais voir ce qu'il a de possible, mais les réorientations ne se font qu'au sein de l'UT3 c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...