Jump to content

TAToutcapté 5


Go to solution Solved by Squee,

Recommended Posts

Bonsoir ! Juste une petite question sur le TAToutcapté 5, est-ce que c'était hors-sujet de parler du microbiome ? Parce que la réponse correspond bien au plan du cours de Mr.crubézy avec donc le cheminement des gènes et leur fréquence, puis leur expression, puis l'acclimatation mais dans le cours à la fin il parle de microbiome. Ducoup je l'avais mentionné, et je me demande si vis-à-vis du sujet 

"A partir de vos connaissances, argumentez sur les grands mécanismes de la variabilité des populations à l’échelle génétique et environnementale." c'était hors-sujet puisque je ne le vois pas dans la correction. 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

 

Alors pour moi parler du microbiome n'était pas hors sujet, mais je pense que la correction a été faite avec les notions les plus importante et vu qu'il n'y a que 100 mots max tu dois te focaliser sur les choses les plus importantes. Mais on est bien d'accord que le microbiome varie en fonction de l'environnement. 

 

🙂 Bon courage à toi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Eh Koukou !

 

En fait, le Microbiome ne fait pas partie de la correction car il ne fait pas l'objet d'un "grand mécanisme". En effet, c'est un élément important de variabilité, qui va entrer en interaction avec d'autres, mais il ne constitue pas un mécanisme à proprement parler. D'où le fait qu'on ne l'ai pas fait apparaitre dans la correction. 🙂

 

(oui, on joue sur les mots, vous me direz... Mais on ne va pas vous écrire non plus quelque chose de faux hihi).

 

La bise !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...