Pitchounou Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Bonsoir ! Juste une petite question sur le TAToutcapté 5, est-ce que c'était hors-sujet de parler du microbiome ? Parce que la réponse correspond bien au plan du cours de Mr.crubézy avec donc le cheminement des gènes et leur fréquence, puis leur expression, puis l'acclimatation mais dans le cours à la fin il parle de microbiome. Ducoup je l'avais mentionné, et je me demande si vis-à-vis du sujet "A partir de vos connaissances, argumentez sur les grands mécanismes de la variabilité des populations à l’échelle génétique et environnementale." c'était hors-sujet puisque je ne le vois pas dans la correction. Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière CamCachée Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 29, 2020 Salut, Alors pour moi parler du microbiome n'était pas hors sujet, mais je pense que la correction a été faite avec les notions les plus importante et vu qu'il n'y a que 100 mots max tu dois te focaliser sur les choses les plus importantes. Mais on est bien d'accord que le microbiome varie en fonction de l'environnement. Bon courage à toi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Squee Posted November 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 30, 2020 Eh Koukou ! En fait, le Microbiome ne fait pas partie de la correction car il ne fait pas l'objet d'un "grand mécanisme". En effet, c'est un élément important de variabilité, qui va entrer en interaction avec d'autres, mais il ne constitue pas un mécanisme à proprement parler. D'où le fait qu'on ne l'ai pas fait apparaitre dans la correction. (oui, on joue sur les mots, vous me direz... Mais on ne va pas vous écrire non plus quelque chose de faux hihi). La bise ! Pitchounou and Tortuesurledos 2 Quote
Pitchounou Posted November 30, 2020 Author Posted November 30, 2020 @Squeeeffectivement je l'avais pas vu comme ça, merci ! Quote
Recommended Posts