Jump to content

Méthode 2nd quad


Opa

Recommended Posts

Msg d'une désespérée ^^ qui galère pour ce second semestre:

J'aimerais juste connaître vos méthodos en anatomie par exemple , en SHS , et un peu pur ttes les matières tant qu'on y est!

 

Il me faudrait gagner qq "petites places"au second quad (90e pour médecine: c'est chaud!!)  mais seulement je me sens encore moins à l'aise qu'au premier !! La SHS me terrorise, l'anatomie me déprime (je ne retiens rien!), médicament cache son jeu (plus piégeux qu'il n'en a l'air), UE8 dur dur aussi...

 

Donc des conseils?? Oui oui il faut juste travailler ^^

 

De plus que j'ai vu qu'on avait cours magistraux+td jusqu'en mai!! Et si le concours est à la même date que l'an passé, on aurait que 1semaie et demi de révision , c'est impossible!!!

 

Merci par avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :) En tant que primant je ne vais pas te donner des conseils pour un second quad que je découvre en même temps que toi :) mais pour le concours j'ai entendu dire qu'on avait des cours et des TD mais on est déjà en révision donc ça sera bizarre mais tkt on aura notre sacro-saint temps de révision :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

On a effectivement un emploi du temps bizarre en avril et en mai : 

Du samedi 11 avril au lundi 27 avril on est en révision (temps des vacances scolaires)

Ensuite, on a cours du lundi 27 au jeudi 30 avril (TD + cours effectivement, j'ai noté un TD de médicament et un autre de recherche cette semaine, plus en moyenne 2-3h de cours par jour).

Puis on a ce que la fac appelle semaine de révision donc du 1 mai au lundi 11 mai.

Et pour le concours, on a pour l'instant des dates s'étalant sur 2 semaine (du 11 au 22 mai), ce qui laisse penser (enfin, je l'espère fortement ;)) que les épreuves seront étalées, surtout qu'en plein milieu tombe le jeudi de l'ascension... donc pas d'épreuve le jeudi 14, reste à voir pour le reste de la semaine.

Donc, on a effectivement nos trois semaines de révisions, mais entre-coupé de cours. :/

Voilà bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...