Opa Posted March 2, 2015 Posted March 2, 2015 Msg d'une désespérée ^^ qui galère pour ce second semestre: J'aimerais juste connaître vos méthodos en anatomie par exemple , en SHS , et un peu pur ttes les matières tant qu'on y est! Il me faudrait gagner qq "petites places"au second quad (90e pour médecine: c'est chaud!!) mais seulement je me sens encore moins à l'aise qu'au premier !! La SHS me terrorise, l'anatomie me déprime (je ne retiens rien!), médicament cache son jeu (plus piégeux qu'il n'en a l'air), UE8 dur dur aussi... Donc des conseils?? Oui oui il faut juste travailler ^^ De plus que j'ai vu qu'on avait cours magistraux+td jusqu'en mai!! Et si le concours est à la même date que l'an passé, on aurait que 1semaie et demi de révision , c'est impossible!!! Merci par avance!
Ataaran Posted March 3, 2015 Posted March 3, 2015 Bonjour En tant que primant je ne vais pas te donner des conseils pour un second quad que je découvre en même temps que toi mais pour le concours j'ai entendu dire qu'on avait des cours et des TD mais on est déjà en révision donc ça sera bizarre mais tkt on aura notre sacro-saint temps de révision
chamallo Posted March 3, 2015 Posted March 3, 2015 Salut à tous, On a effectivement un emploi du temps bizarre en avril et en mai : Du samedi 11 avril au lundi 27 avril on est en révision (temps des vacances scolaires) Ensuite, on a cours du lundi 27 au jeudi 30 avril (TD + cours effectivement, j'ai noté un TD de médicament et un autre de recherche cette semaine, plus en moyenne 2-3h de cours par jour). Puis on a ce que la fac appelle semaine de révision donc du 1 mai au lundi 11 mai. Et pour le concours, on a pour l'instant des dates s'étalant sur 2 semaine (du 11 au 22 mai), ce qui laisse penser (enfin, je l'espère fortement ) que les épreuves seront étalées, surtout qu'en plein milieu tombe le jeudi de l'ascension... donc pas d'épreuve le jeudi 14, reste à voir pour le reste de la semaine. Donc, on a effectivement nos trois semaines de révisions, mais entre-coupé de cours. :/ Voilà bonne journée !
Opa Posted March 3, 2015 Author Posted March 3, 2015 haaa ouuuf! j'ai cru qu'on aurait même pas deux semaines : la panique! merci merci!
chamallo Posted March 4, 2015 Posted March 4, 2015 Non, heureusement pour nous, ils ne sont pas aussi sadiques ^^
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.