Jump to content

laisser aller et motivation


Guest Marie

Recommended Posts

bonjour a tous et a toutes, 

 

je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner de bons conseils et un coup de boost 

 

je suis doublante et toujours dans le NC médecine aux colles ou au CCB sans les réviser, ce qui me motivais a fond en me disant que j'ai des acquis ( même si tout peut changer le jour J, il reste encore beaucoup de temps devant nous ) donc j'étais assez contente 

mais j'ai vraiment l'impression que depuis 2 semaines je suis a bout mentalement et je m'en veut tellement de ne pas réussir a me motiver toute seule comme une grande alors que je suis pas la plus a plaindre et je suis très bien entourée. 

 

-je ne suis plus efficace 

-je suis crevée alors que je dors entre 8 et 9h 

-j'ai des bonnes notes mais j'ai toujours l'impression que c'est pas assez et que le fait quoi soit que des doublants fait que la moyenne attendue sera plus élevée ... et que jamais j'y arriverai 

-j'ai l'impression de plus voir de progression et de stagner dans mes connaissances et mes notes 

-et j'ai juste l'impression que c'est injuste ( oui la vie est toujours injuste ) , que la fac s'en fout complet de nous (ça c'est pas une impression,  merci le TAT de nous consacrer votre temps❤️ ) , que comme beaucoup d'autres personnes j'arrive a travailler qu'a la BU et j'ai donc perdu beaucoup en efficacité chez moi , queen tant que  doublante on a déjà vecu deux paces confinés et que c'est encore plus difficile a gérer mentalement 

voila un message ou je me plains beaucoup ( désolé d'avance ) mais j'ai besoin de sortir de ce cette phase de merde

 

j'envoie tout mon soutien aux PASS pour votre " examen classant " ( concours en fait mdr ) et a tous les doublants/ triplants qui sont dans la même galère ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut, 

 

déjà bravo pour tes classements, c'est super encourageant ! 😍

 

Je pense pas être le mieux placé pour donner des conseils mais bon je te fais un petit message pour te donner un peu de force ! 😜💪

 

Tu peux essayer de changer ta façon de travailler pour moins avoir cet aspect de routine, essaye de faire un peu de sport aussi ça peut te changer les idées et généralement après une bonne séance tu fais une putain de bonne nuit bien réparatrice !! Tu pourras être plus efficace ! 

Pour tes notes, si elles sont bonnes c'est super chouette, il faut que tu gardes ton niveau ! Et ça rejoins, ce que je te disais juste avant, peut-être qu'en changeant un peu tu pourras continuer à évoluer ! 😉 

Concernant la moyenne au concours, pour le moment rien est joué, elle peut-être plus élevée ou plus basse ou comme chaque année ! Trop de facteurs peuvent influencer les moyennes donc ça sert à rien d'avoir peur de ça : faut se donner à fond et donner le meilleur de soi-même ! 

Et pour finir on n'a peut-être pas toujours la fac avec nous mais on a le TAT, voyons le côté positif des choses haha 😜 

 

Allez je te souhaite bon vent, tu vas t'en sortir ! 💚⛵

 

johnny depp fangirl challenge GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut Marie !

 

Comme l'a si bien dit ce fabuleux capitaine hors-pair @Petit_Bateau, bravo déjà pour tes acquis !

Je suis tout à fait sérieux, tu as le droit d'en être fière et franchement c'est super ! 😉

 

Ensuite, tu arrives en effet à un moment de l'année où, la fatigue s'installe, le doute aussi vient habiter tes pensées, et la nuit se prolonge jusqu'à tard le matin et tôt le soir, donc la sérotonine se fait rare.

Cependant, n'oublie pas que derrière ces doutes, derrière toutes les pensées noires que tu peux avoir, derrière tous ces nuages sombres et cette nuit obscure ; le soleil est toujours là.

Même quand sa lueur vient à manquer, sache qu'il est toujours présent et qu'il resurgira un jour dans le ciel 😉

 

Alors je te dirai de profiter au maximum de la moindre pause, tout en continuant ton programme de travail.

Je te dirais également de faire du sport chez toi. Tu verras que ça peut être super et puis ça te permet de te défouler, de penser à autre chose ! 😉

Et je te dirai enfin que si tu ressent le besoin de te prendre une journée durant laquelle tu ne fais rien, eh bien prends-toi cette journée. Ne culpabilise pas, tu en pas besoin. Au cours de cette journée, détends-toi et le lendemain tu repartiras motivée comme jamais ! 😉

 

Ca arrive des coups de mous comme ça ! Tu fais bien d'en parler sur le forum !

Sache que c'est passager, que ça arrive à tout le monde, et que maintenant tu ne fais plus exception ! 😉

 

Force et courage à toi ! Je te souhaite plein de bonheur, de réussite, car tu le mérites et tu peux le faire 😉 💪

Si tu as besoin de parler plus longuement, surtout n'hésite pas à m'envoyer un message en privé ou à contacter un tuteur BEM-OREO via le formulaire Restons en Contact, il est là pour ça : pour les coups de mou ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...