Jump to content

Errata 02/03


AndyR

Recommended Posts

Salut à tous, merci pour la colle !

Voilà ce que j'ai relevé:

 

14 A) le rythme circadien est bien un rythme inférieur à 28h mais le rythme veille sommeil est de 24h non? On ne se lève pas tous les jours 4h plus tard que la veille :P

 

14 D) l'évaporation EST la principale forme de SORTIE de l'énergie thermique, la radiation est la principale forme d'ECHANGE thermique (le prof l'a précisé un cours).

 

15 A) Il y a abolition de la boucle de rétrocontrôle et non mise en place

Link to comment
Share on other sites

Et pour les QCMs d'UE 8 on avait pas encore vu en cours la partie après "propriétés comparées des anti sérums et des anticorps monoclonaux" donc y a pas mal de QCMs à enlever

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si cela va beaucoup aider les tuteurs, mais en immunotechnologie, nous en étions aux hybridomes humains/murins pour obtenir des AcMc humains. Du coup tout ce qui concerne le test ELISA, dot blotting, immunotransfert, etc, n'avaient pas été abordés.

Merci pour la colle cependant !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

Pour être précis en recherche il faut enlever QCM 7 C,D,E et 8,9,10 (oui oui ça fait mal^^).

Et en physique j'ai pas le courage de relire mais y'avait pas mal d'items disséminés hors-programme.

Apparemment on a un rythme un peu différent des autres années :/

 

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Andy R

 

Effectivement si on considère le retour au point de consigne le 18 E serait vrai, mais là il nous a paru assez évident qu'on parlait de l'apparition de la fièvre et non du retour à la normale donc on ne l'a pas rajouté dans la consigne, on aurait pu préciser mais c'est de cette manière que ça a été très majoritairement comprit, là l'item reste faux on ne le competra pas en errata.

On pensera à être le plus précis possible à l'avenir :)

Link to comment
Share on other sites

Hola,

Au niveau recherche, au vu des statistiques et de ce qu'à dit Ataaran, on a bien enlevé 7cde et 8 9 10... meme si certains restaient faisables mais non encore vus en cours.

On s'est un peu avancés en pensant que le cours de mme Nogueira allait assez avancer, on est désolés (4 qcm qui sautent sur 10....).

Link to comment
Share on other sites

14 A : le rythme circadien est a une période comprise entre 20 et 28 h, je n'ai pas l'item sous les yeux mais si il était écrit "est de 24h", c'est faux car variable (c'est vrai que c'est peut être un peu ambigu.. ) :)

 

14 D : normalement on a 60% d'échanges par radiation > 22% d'échanges par évaporation dans la partie du cours "sortie d'énergie thermique", mais si le prof vous a fait une précision à ce sujet, suivez là bien sûr !!

 

15 A : désolé je n'ai pas le QCM je ne peux pas confirmer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...