Jump to content

ED1


Echo
Go to solution Solved by GaspardBdls,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour,

est-ce que qqun sait ce que représentent les traits entre les cys svp? Je croyais que c'était des ponts disulfures mais à priori non comme 2 d'entre eux sont comptés juste même si on précise dans la consigne qu'il y a eu action du béta mercaptol...

image.png.08a2959e934f22e6d2fb9266c2e5c13e.png

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 30/11/2020 à 13:25, GaspardBdls a dit :

Hello ! 

 

Justement on parle du peptide avant toutes ces transformations, donc le traits sont biens représentatifs des ponts di-sulfure ! 

 

Bonne journée et à bientôt !

J'avais pas vu, merci!

Mais je comprend pas pourquoi on nous dit que les peptides représentent ce qui a été dit au dessus alors qu'au dessus on parle du fait que les ponts dissulfures ont été enlevés?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Echnoel ! J'espère que tu vas bien !

 

Est ce que tu peux nous dire les bonnes réponses du coup pour ce QCM ? Mais ce qu'à dit @GaspardBdls est correct, les peptides représentés dans les items ne sont pas obtenus après toutes ces réactions mais bien avant, tu dois donc vérifier à partir de ceux présentés que l'ensemble des réactions et des résultats obtenus est possible. 

Si des ponts disulfures ont été enlevés, c'est sous entendu qu'ils étaient présent avant, d'ou les ponts représentés.

 

Voilà voilà j'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne fin de journée et bon courage pour cette dernière ligne droite.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 31 minutes, SoFosBuVir a dit :

Salut @Echnoel ! J'espère que tu vas bien !

 

Est ce que tu peux nous dire les bonnes réponses du coup pour ce QCM ? Mais ce qu'à dit @GaspardBdls est correct, les peptides représentés dans les items ne sont pas obtenus après toutes ces réactions mais bien avant, tu dois donc vérifier à partir de ceux présentés que l'ensemble des réactions et des résultats obtenus est possible. 

Si des ponts disulfures ont été enlevés, c'est sous entendu qu'ils étaient présent avant, d'ou les ponts représentés.

 

Voilà voilà j'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne fin de journée et bon courage pour cette dernière ligne droite.

La C et la E sont comptées vraies il me semble

 

Et d'accord, merci, je pensais que la question concernait le peptide après la transformation mais du coup non

 

Encore merci @GaspardBdls et @SoFosBuVir!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...