reyerika Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Bonjour! je ne comprends pas ce QCM, l'item B est comptĂ© juste mais pour moi les amorces sont toutes fausses, quand je fais le complĂ©mentaire et l'anti parallĂšle de la deuxiĂšme partie cela ne correspond pas aux deuxiĂšmes parties proposĂ©es. J'ai dĂ©jĂ regardĂ© la fiche explicative et je ne comprends pas d'oĂč vient mon erreur, quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci beaucoup ^^ Quote
Solution adrĂ©nalex Posted November 29, 2020 Solution Posted November 29, 2020 Salut! Alors je pense que t'oublie juste de lire la sĂ©quence que t'as Ă©crites pour la deuxiĂšme partie de 5' â 3' c'est Ă dire de droite Ă gauche. Si ça te perturbe de lire de droite Ă gauche tu peux la réécrire de gauche Ă droite comme ça elle sera dans le mĂȘme sens que l'amorce donnĂ©e dans l'Ă©noncĂ©! Je t'ai réécris la sĂ©quence pour que tu puisses observer oĂč placĂ©es sont les amorces (en rouge) J'espĂšre que ça t'as aidĂ©! Bon courage! Quote
reyerika Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 il y a 7 minutes, adrĂ©nalex a dit : Salut!! Alors je pense que tu oublies de lire de 5' â 3' quand tu Ă©cris les brin complĂ©mentaire et anti-parallĂšle de la deuxiĂšme partie (il faut lire de droite Ă gauche car dans l'Ă©noncĂ© la deuxiĂšme amorce est Ă©crite de 5'â3' en lisant de gauche Ă droite. Si jamais réécris la sĂ©quence complĂ©mentaire et antiparallĂšle de gauche Ă droite). Je t'ai Ă©crit les sĂ©quences pour que tu les repĂšres bien et les amorces sont donc bien placĂ©es. Si tu comprends toujours pas, hĂ©site pas!  Merci d'avoir rĂ©pondu ^^ En fait si j'ai bien fait ça, je trouve la mĂȘme chose mais ça correspond Ă une partie seulement du brin complĂ©mentaire, le reste est diffĂ©rent, du coup si une amorce correspond en partie au brin elle est juste? Quote
adrĂ©nalex Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 il y a 1 minute, reyerika a dit : Merci d'avoir rĂ©pondu ^^ En fait si j'ai bien fait ça, je trouve la mĂȘme chose mais ça correspond Ă une partie seulement du brin complĂ©mentaire, le reste est diffĂ©rent, du coup si une amorce correspond en partie au brin elle est juste? Heu dĂ©solĂ© ne prend pas en compte ce schĂ©ma (je me suis trompĂ© en recopiant la sĂ©quence) regarde ma nouvelle rĂ©ponse je l'ai refait avec les bonnes lettres! et on retrouve bien la sĂ©quence complĂ©mentaire et antiparallĂšle au brin codant (toute l'amorce) Quote
reyerika Posted November 29, 2020 Author Posted November 29, 2020 il y a une heure, adrĂ©nalex a dit : Heu dĂ©solĂ© ne prend pas en compte ce schĂ©ma (je me suis trompĂ© en recopiant la sĂ©quence) regarde ma nouvelle rĂ©ponse je l'ai refait avec les bonnes lettres! et on retrouve bien la sĂ©quence complĂ©mentaire et antiparallĂšle au brin codant (toute l'amorce) j'avais fait la mĂȘme erreur haha, merci beaucoup ^^ Quote
Recommended Posts