Jump to content

amorces PCR


reyerika
Go to solution Solved by adrénalex,

Recommended Posts

yjrd.png

Bonjour! je ne comprends pas ce QCM, l'item B est compté juste mais pour moi les amorces sont toutes fausses, quand je fais le complémentaire et l'anti parallèle de la deuxième partie cela ne correspond pas aux deuxièmes parties proposées. J'ai déjà regardé la fiche explicative et je ne comprends pas d'où vient mon erreur, quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci beaucoup ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut! 😊

Alors je pense que t'oublie juste de lire la séquence que t'as écrites pour la deuxième partie de 5' → 3' c'est à dire de droite à gauche. 

Si ça te perturbe de lire de droite à gauche tu peux la réécrire de gauche à droite comme ça elle sera dans le même sens que l'amorce donnée dans l'énoncé!

Je t'ai réécris la séquence pour que tu puisses observer où placées sont les amorces (en rouge) 

1826831825_Capturedcran2020-11-2909_48_16.png.087caeaa7cb3280ec72f8a9bb85dabe2.png

J'espère que ça t'as aidé! Bon courage!😇

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, adrénalex a dit :

Salut!!😊

Alors je pense que tu oublies de lire de 5' → 3' quand tu écris les brin complémentaire et anti-parallèle de la deuxième partie (il faut lire de droite à gauche car dans l'énoncé la deuxième amorce est écrite de 5'→3' en lisant de gauche à droite. Si jamais réécris la séquence complémentaire et antiparallèle de gauche à droite).

Je t'ai écrit les séquences pour que tu les repères bien et les amorces sont donc bien placées. 

Si tu comprends toujours pas, hésite pas!😊

 

Capture d’écran 2020-11-29 à 09.38.50.png

Merci d'avoir répondu ^^ En fait si j'ai bien fait ça, je trouve la même chose mais ça correspond à une partie seulement du brin complémentaire, le reste est différent, du coup si une amorce correspond en partie au brin elle est juste?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, reyerika a dit :

Merci d'avoir répondu ^^ En fait si j'ai bien fait ça, je trouve la même chose mais ça correspond à une partie seulement du brin complémentaire, le reste est différent, du coup si une amorce correspond en partie au brin elle est juste?

Heu désolé ne prend pas en compte ce schéma (je me suis trompé en recopiant la séquence) regarde ma nouvelle réponse je l'ai refait avec les bonnes lettres! et on retrouve bien la séquence complémentaire et antiparallèle au brin codant (toute l'amorce)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, adrénalex a dit :

Heu désolé ne prend pas en compte ce schéma (je me suis trompé en recopiant la séquence) regarde ma nouvelle réponse je l'ai refait avec les bonnes lettres! et on retrouve bien la séquence complémentaire et antiparallèle au brin codant (toute l'amorce)

j'avais fait la même erreur haha, merci beaucoup ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...