Jump to content

QCM annales


Go to solution Solved by Tacocat,

Recommended Posts

Bonsoir,

201128095018263533.png

Je ne vois pas pourquoi D et E sont fausses svp

au passage j'aurais aimé savoir de quelle fac était le Pr. Despas svp un collègue doublant de maraichers m'a dit qu'il ne lui semblait ne pas l'avoir eu en galénique alors que sur un cahier j'ai écrit P/M mais les QCM sont drôlement compliqué alors je me pose la question 

 

 

Merci !

Edited by La_Ferrace_du_Réveillon
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @La_Ferrace_du_Réveillon !

 

Pour l'item D : on ne peut pas faire de lien direct entre le statut du médicament et son niveau de SMR. Un vaccin qui serait destiné à prévenir d'une pathologie dont la gravité est faible n'aura pas nécessairement un SMR important.

 

Pour l'item E : il y a seulement 4 niveaux de SMR, un SMR important ou majeur représentent le même niveau (car il existe très peu de spécialités pharmaceutiques bénéficiant d'un SMR majeur !

 

C'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Tacocat a dit :

Salut @La_Ferrace_du_Réveillon !

 

Pour l'item D : on ne peut pas faire de lien direct entre le statut du médicament et son niveau de SMR. Un vaccin qui serait destiné à prévenir d'une pathologie dont la gravité est faible n'aura pas nécessairement un SMR important.

 

Pour l'item E : il y a seulement 4 niveaux d'ASMR, un ASMR important ou majeur représentent le même niveau !

 

C'est bon pour toi ?

Salut @Tacocat ! Merci je comprends bien mieux quelle erreur ... mais si il y avait eu ASMR IV au lieu de V c'était correcte non ?

 

est-ce que tu peux me dire de quelle fac était despas stp ? apparemment il était de maraichers et purpan mais je trouve ses QCM vachement durs voire même des fois je retrouve absolument pas ce qu'on a fait 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, La_Ferrace_du_Réveillon a dit :

Salut @Tacocat ! Merci je comprends bien mieux quelle erreur ... mais si il y avait eu ASMR IV au lieu de V c'était correcte non ?

 

est-ce que tu peux me dire de quelle fac était despas stp ? apparemment il était de maraichers et purpan mais je trouve ses QCM vachement durs voire même des fois je retrouve absolument pas ce qu'on a fait 

Non, une absence d'amélioration du service rendu correspond bien à un niveau d'ASMR V. Ici l'item est faux car il y a seulement 4 niveaux de SMR.

 

Despas enseignait avant à Purpan et Rangueil, donc pas touche aux QCMs de galénique de Maraîchers 😉 tu peux te servir du tableau récapitulatif des QCMs encore d'actualités pour chaque annale qu'on a fait et qui est dispo sur la librairie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tacocat a dit :

Despas enseignait avant à Purpan et Rangueil, donc pas touche aux QCMs de galénique de Maraîchers 😉 tu peux te servir du tableau récapitulatif des QCMs encore d'actualités pour chaque annale qu'on a fait et qui est dispo sur la librairie.

tu m'enlèves un poids là ahah, merci ! C'est noté pour le tableau récapitulatif !

il y a 2 minutes, Tacocat a dit :

Non, une absence d'amélioration du service rendu correspond bien à un niveau d'ASMR V. Ici l'item est faux car il y a seulement 4 niveaux de SMR.

ah oui d'accord ! Donc si on enlève majeur ou si on enlève important c'est good ? (je tiens à dire que les pièges du Pr. Taboulet sont infâmes)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 12 minutes, La_Ferrace_du_Réveillon a dit :

ah oui d'accord ! Donc si on enlève majeur ou si on enlève important c'est good ? (je tiens à dire que les pièges du Pr. Taboulet sont infâmes)

Exactement ! 

On y prend goût à force je t'assure ! (je disais ça aussi la dernier comme quoi tout arrive 😉)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Tacocat a dit :

Exactement ! 

On y prend goût à force je t'assure ! (je disais ça aussi la dernier comme quoi tout arrive 😉)

Nickel j'ai compris, bah écoute moi j'ai toujours plus ou moins haïs ICM mais je commence à y prendre goût, j'espère que c'est pas trop tard mdr je dois revoir en détail toute la pharmocodynamie et ça rien que demain et ça va être chorte 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, La_Ferrace_du_Réveillon a dit :

Nickel j'ai compris, bah écoute moi j'ai toujours plus ou moins haïs ICM mais je commence à y prendre goût, j'espère que c'est pas trop tard mdr je dois revoir en détail toute la pharmocodynamie et ça rien que demain et ça va être chorte 

Courage le timing imposé est très contraignant mais on est tous derrière toi 🥳

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...