Jump to content

Coupe Horizontale Cours membre thoracique


Gogo
Go to solution Solved by Nami,

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

J'ai une question à propos de cette image :

 

 

image.png.f229c03e1b19e76178102496d10729b7.png

On voit qu'il y a écrit coupe horizontale et je réfléchissais, et je me disais que c'était bizarre, car ça paraît être une coupe transversale qui doit être nécessaire pour réaliser cette vue.

Mais après, je me dis que en position anatomique de référence, une coupe horizontale paraît plus logique.

Il faut donc toujours se référer à cette position anatomique de référence dans les QCM, par exemple pour ce genre de coupe ?

Désolé de cette question bizarre

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 37 minutes, Gogo31320 a dit :

On voit qu'il y a écrit coupe horizontale et je réfléchissais, et je me disais que c'était bizarre, car ça paraît être une coupe transversale qui doit être nécessaire pour réaliser cette vue.

Mais après, je me dis que en position anatomique de référence, une coupe horizontale paraît plus logique.

Il faut donc toujours se référer à cette position anatomique de référence dans les QCM, par exemple pour ce genre de coupe ?

Bonsoir bonsoir @Gogo31320

 

Alors déjà oui il faut toujours se référer à la position anatomique référence dans les QCM !

Concernant ton schéma, une coupe transversale est une coupe horizontale, c'est la même chose : cela divise en une partie supérieure et une partie inférieure.

Je te mets la diapo du prof qui devrait t'aider à visualiser. 

 

(tqt pas il n'y a jamais de questions bizarres 😉 )

Capture d’écran 2020-11-28 à 21.50.13.png

Edited by manonfavier
Link to comment
Share on other sites

Ah oui pardon en me relisant bien sûre j'ai mis coupe transversale je me suis trompé, excuse moi oui en fait je voulais plutôt écrire coupe frontale, je sais bien que transversale est aussi horizontale. 

En fait, je me disais : vue la coupe, on se dirait que on a mis sa main sur une table et couper de manière frontale mais après en réfléchissant je me disais que c'était la position anatomique de référence qui l'expliquait. Tu me l'as validé merci beaucoup 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...