Jump to content

anti vitamine k


Go to solution Solved by Jul,

Recommended Posts

bonjour 

1. est ce que quel qu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des anti vitamine k ( anti coagulation ) dont M. Senard a parlé . 

2. aussi c'est quoi une molecule chimere 

3. le fonctionnement de PTC  produit cellulaire a finalité thérapeutique 

 

c'est la deuxieme fois que j'utilise le forum pour demander quel que chose et je trouve ca super utile merci beaucoup pour toutes les reponses que vous donnez ♥️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

1) La vitamine K est un activateur essentiel des facteurs de coagulation II, VII, IX et X. Donc si tu utilises un médicament qui va inhiber la vitamine K (un anti-vitamine K donc) tu vas empêcher l'activation des facteurs de coagulation et donc tu empêches la coagulation, on dit que c'est des médicaments anti-coagulants. 

 

2) Une molécule chimère c'est une molécule que tu fabriques en prenant des morceaux de différentes molécules qui t'intéressent : exemple, tu prends une partie d'une protéine A et une autre partie d'une protéine B que tu assembles et ça forme une protéine C qui sera donc une molécule chimère. 

 

3) Les PTC ce sont des cellules souches pluripotentes que tu vas cultiver et qui peuvent se différencier en cellules souches multipotentes : par exemple hématopoïétiques (production de cellules sanguines), neuronales (production de cellules du SN) et mésenchymateuses (production d'os, de cartilage). Une fois que tes cellules sont différenciées tu peux les utiliser en thérapeutique pour remplacer des cellules qui sont pathologiques. 

 

Voila n'hésite pas si quelque chose n'est pas clair ! 

bon courage 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...