Jump to content

olicér y dîne


Go to solution Solved by Tchoupi,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

re kikou

 

Y a un truc que j'ai pas bien saisit je crois...

"On reproduit l’expérience avec un récepteur m modifié (mutation d’un acide aminé critique de la poche de liaison). Dans ces conditions l’olicéridine augmentera le recrutement de la bêta-arrestine par le récepteur"

réponse: Faux --> la mutation empêchera la liaison de l’olicéridine sur le récepteur et donc préviendra ses effets sur le recrutement de la bêta-arrestine"

Mais je croyais que justement avec l'olicéridine ce qui était cool c'est qu'il y avait pas de bêta-arrestine et donc pas de dépression respiratoire?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Re @Echnoel 🙃

 

En faite en modifiant la poche de liaison l'olicéridine ne peut plus se lier au récepteur. C'est vrai que c'est un agoniste biaisé qui recrute 10 fois plus la protéine Gi que la β-arrestine et justement le piège était là, c'était de vous faire croire qu'en modifiant le site de liaison l'olicéridine va aller recruter plus de β-arrestine.

Après dans la correction on reparle du recrutement de la β-arrestine parce que l'item en parlait mais c'est tout le recrutement qui sera altéré (Gi +++)

 

NB : C'est un agoniste biaisé mais ça recrutera quand même un peu de β-arrestine, mais 10 fois moins que la Gi. 

 

Révélation

Ce genre de titre qui me fait rire 

 

 

 

Voilà voilà 💚

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 18 minutes, Tchoupi a dit :

Re @Echnoel 🙃

 

En faite en modifiant la poche de liaison l'olicéridine ne peut plus se lier au récepteur. C'est vrai que c'est un agoniste biaisé qui recrute 10 fois plus la protéine Gi que la β-arrestine et justement le piège était là, c'était de vous faire croire qu'en modifiant le site de liaison l'olicéridine va aller recruter plus de β-arrestine.

Après dans la correction on reparle du recrutement de la β-arrestine parce que l'item en parlait mais c'est tout le recrutement qui sera altéré (Gi +++)

 

NB : C'est un agoniste biaisé mais ça recrutera quand même un peu de β-arrestine, mais 10 fois moins que la Gi. 

 

  Révéler le contenu masqué

Ce genre de titre qui me fait rire 

 

 

 

Voilà voilà 💚

 

Ok je comprend mieux merci!

il y a 18 minutes, Tchoupi a dit :

Ce genre de titre qui me fait rire

🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...