Jump to content

spécifique


Go to solution Solved by Jul,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Je sais que la réponse c'est vrai et je comprend le raisonnement mais je suis pas mal perturbée par ça:

"Un médicament spécifique n’interagit qu’avec une seule cible"

J'étais persuadée qu'un médicament spécifique avait une cible principale et des cibles secondaire involontaires autour

Oui je sais la question est pas très originale et je me demande même si je l'avais pas déjà posée à un moment mais ça arrive pas a rentrer dans ma tête ;-;

Qqun pourrait-il m'aider svp?

Est-ce que c'est juste que je confond 2 notions?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ! 
en effet un medicament spécifique d’une certaine cible peut avoir des actions sur d’autres cibles non spécifiques, notamment quand on augmente les doses on perd la notion de spécificité. Par contre pour les qcm il faut prendre la définition de spécifique au sens premier, donc oui un médicament spécifique n’intégrait qu’avec une seule cible (c’est le but de faire un médicament spécifique, mais dans la réalité c’est pas si spécifique que ça tout le temps...)

 

j’espère que c’est clair pour toi maintenant ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 11 minutes, Jul a dit :

Coucou ! 
en effet un medicament spécifique d’une certaine cible peut avoir des actions sur d’autres cibles non spécifiques, notamment quand on augmente les doses on perd la notion de spécificité. Par contre pour les qcm il faut prendre la définition de spécifique au sens premier, donc oui un médicament spécifique n’intégrait qu’avec une seule cible (c’est le but de faire un médicament spécifique, mais dans la réalité c’est pas si spécifique que ça tout le temps...)

 

j’espère que c’est clair pour toi maintenant ! 🙂 

très clair merci beaucoup!😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...