Jump to content

Questions poly entraînement


PhosphatidylFlorine
Go to solution Solved by alpanda,

Recommended Posts

Bonjour, à propos de ce QCM de la partie ADN du poly d'entraînement je ne comprends pas pourquoi la C est comptée fausse, quelqu'un a une petite idée ? 

 

grm7.png

 

 

A propos des techniques est ce que quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi l'item 13C est faux ? 

On ne pourrait pas imaginer un individu ayant ce type de caryotype et ayant en plus de ça une mutation qui fasse que ClaI et TaqI ne coupent pas ? 

 

87ca.png

 

Merci d'avance pour votre aide 😊

Edited by Flo2001
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir @Flo2001!

La 4C est fausse parce que dans l'énoncé on nous dit que cette séquence code pour un virus à RNA donc ça ne peut pas être un virus à DNA. 

 

Et pour la 13 C, on nous a posé la question plusieurs fois, je ne sais pas du tout. Peut être faudrait-il poser la question directement au professeur Levade.

 

Bonne soirée à toi 🐞💗

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, alpanda a dit :

La 4C est fausse parce que dans l'énoncé on nous dit que cette séquence code pour un virus à RNA donc ça ne peut pas être un virus à DNA

Ah mais oui que je suis bête ! Mais du coup pourquoi la A est vraie ? 

 

il y a 10 minutes, alpanda a dit :

Et pour la 13 C, on nous a posé la question plusieurs fois, je ne sais pas du tout. Peut être faudrait-il poser la question directement au professeur Levade.

Oups pardon je n'avais pas vu que la question avait déjà été posée... J'essayerais peut être de lui poser la question sur Moodle alors.  

 

En tout cas merci beaucoup  @alpanda pour ta réponse 🙃 Bonne soirée à toi aussi ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@alpanda @Flo2001 pour la 13C, est-ce qu'elle n'est pas fausse car si le caryotype était d'un seul X, celui-ci serait forcément activé et non méthylé? je sais que la question a déjà été posée et peut-être qu'on y a déjà répondu mais j'ai pas trouvé (si le prof a mentionné la cas particulier de Turner, je veux bien entendre les explications)

 

est-ce que ça correspond au profil d'une femme homozygote pour cet allèle?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

En fait @Rebeccathéter ce qui me gêne dans cet item c'est que la situation proposée n'est pas impossible, parce que s'il y avait juste une mutation de ce promoteur mais que la personne était bien X0, on aurait ce même résultat. Ce qui me pousse à le compter vrai, tu comprends ?

Link to comment
Share on other sites

Si jamais ça peut te rassurer @Rebeccathéter j'ai vu un sujet dans les archives qui expliquait que lors d'une séance de réponses aux questions, Monsieur Levade avait dit l'an dernier (ou l'année d'avant je ne sais plus trop), que si ce n'était pas précisé dans l'énoncé que l'on avait des anomalies chromosomiques on n'avait pas besoin de considérer l'éventualité du syndrome de Turner. C'était le professeur d'avant qui considérait qu'il fallait toujours tenir compte de cette éventualité apparemment. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...