Jump to content

Période de révisions PACES


VALD

Recommended Posts

Bonjour, 

 

il est temps de rentrer dans cette fameuse période de révisions. 

J'ai plusieurs hypothèses pour organiser ces 6 prochaines semaines mais je ne sais pas si cela va fonctionner comme je le voudrais. Je sais que se comparer aux autres et se baser sur les plannings des autres n'est pas la meilleure des solutions mais j'ai besoin quand même d'avis, de conseils, d'exemples pour m'orienter dans ce que je pense. Voilà voilà 😇

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @FC_VALD

 

Ne connaissant pas ta personne, il va m'être difficile de te donner des conseils, mais je peux te donner mon planning à titre d'exemple si ça peut t'aider. 😄

 

Ca fait depuis lundi dernier que j'ai fini d'écouter tous les cours, ainsi je suis dans cette fameuse période de révision depuis.

 

Ce que j'ai prévu pour les deux prochaines semaines, c'est de refaire toutes les colles de cette année, ce qui me permettra de revoir l'ensemble du programme une fois de plus, donc je me suis mise à un rythme de une colle tous les 2 jours pour avoir le temps de m'entraîner. Pendant ces deux jours, je refais également les TD en guise d'entraînement pour les colles, et je revois les cours où j'ai du mal ou que j'ai oublié.

Durant ces deux semaines, j'ai aussi prévu de refaire le ccb (perso j'étais pas prête du tout le jour du ccb, donc je l'ai un peu foiré, et ça me rassurerait de le refaire en étant prête cette fois. 😅

 

A terme de ces deux semaines, je devrais en arriver à un point où je maitrise suffisamment bien l'ensemble du programme du S1 pour en arriver aux annales.

Et après pendant les 4 dernières semaines, c'est annales, annales et encore annales, avec un planning assez large pour y glisser des relectures de cours si jamais y'en a que je maîtrise mal ou pour rafraîchir la mémoire aussi. ^^

 

Je ne peux pas trop de donner de conseils, si ce n'est faire un max d'entraînements, on entend ce conseil partout et tout le temps, mais sans entraînement, on a beau connaitre notre cours sur le bout des doigts, ça ne vaudra jamais un entraînement à base de qcm. Je me trompe peut-être, mais je n'ai vraiment jamais entendu qqn dire "trql, j'ai eu mon année sans faire de qcm". 😹

 

Je ne sais pas si c'est ce genre de réponse que tu attendais, mais j'espère avoir pu aider quand même. 😆

Et surtout, garde courage, il nous reste que 6 semaines, c'est rien du tout, donc donne tout ce que t'as dans le ventre, ça va le faire.  😜🔥

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...