Jump to content

ED1 (wé je reprend les bases t'as capté)


Echo
Go to solution Solved by Pikachumab,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou!

A propos de l'électrophorèse sur gel je suis pas sure de comprendre dans le TD pourquoi c'est compté faux

Pourtant, plus les fragments sont cours et plus ils vont loin non? dons les histones devraient retarder la migration d'une partie de ces fragments non? Merci d'avance!

c) les différentes bandes séparées par électrophorèse sont dues à l'association de l’ADN aux histones qui retardent la migration des fragments de l’ADN pendant l'électrophorèse (retardement sur gel).

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Wesh la ziz, (je sais pas pourquoi je suis de bonne humeur dsl)

En fait pour le coup la réponse est dans l'énoncé: je m'explique.

On te dit que l'ADN est extrait et ensuite il est purifié ce qui signifie qu'on enlève les histones (enfin moi c'est comme ça que je le comprend). Sooooo quand on te dit qu'ils retardent la migration des fragments de l'ADN pendant l'électrophorèse...... C'est pas possible parce qu'ils ne sont pas là 🙃

 

En vrai si ça se trouve je me trompe mais je suis un génie donc bon...... non jblague attend peut être une confirmation mais voilà

Agréable Week-end

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
5 minutes ago, Choco2Noel said:

On te dit que l'ADN est extrait et ensuite il est purifié ce qui signifie qu'on enlève les histones (enfin moi c'est comme ça que je le comprend). Sooooo quand on te dit qu'ils retardent la migration des fragments de l'ADN pendant l'électrophorèse...... C'est pas possible parce qu'ils ne sont pas là 🙃

 

En vrai si ça se trouve je me trompe mais je suis un génie donc bon...... non jblague attend peut être une confirmation mais voilà

Bonjour je suis la confirmation et je confirme

 

L'ADN avance seulement plus ou moins vite selon sa taille, il est purifié, les histones ne sont plus là !

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Je suis tutrice et il paraît que c'est mon rôle de confirmer, alors c'est ce que je fais!
PS : vous avez ce schéma dans la correction qui vous explique assez clairement . PPS : chromatine = histone+adn 
1606549967-forum.jpg 

Edited by Liloo
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@Liloo merci!

oui j'avais vu le schéma mais je m'étais embrouillée la tête pcq pour moi les histones avaient un rôle quant aux bandes pcq avant qu'elles soient retirées c'est grâce à elles qu'il y a des coupures pas n'importe où

Mais j'ai compris maintenant merci:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...