Jump to content

poly de l'avent


em16
Go to solution Solved by adrénalex,

Recommended Posts

  • Solution
Il y a 11 heures, em16 a dit :

coucou ! je ne comprend pas pq l'item C est faux...pour moi à la 2ème génération on observe une bande avec 50% de bases 15N et 50% de bases 14N  

image.png

Saluut! 

En effet à la 2ème génération tu n'auras pas 1 bande mais 2 bandes. A la deuxième génération, on retrouvera les brins parentaux contenant du 15N (en vert) et les brins néosynthétisés contenant du 14N en rouge selon le schéma suivant

1766701562_Capturedcran2020-11-2723_20_00.png.86f4dcf9a6350897c7ee253fbdc22c02.png

 

Je t'invite à aller jeter un oeil à ce sujet pour mieux comprendre :

Si tu as quelque chose que tu n'as toujours pas compris n'hésite pas! 😇

Edited by adrénalex
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, em16 a dit :

oui merci j'ai compris ! mais juste ça n'aurait pas pu être possible d'avoir uniquement une bande intermédiaire ?? et ducoup dans ce cas là l'item aurait été vraie ? 

Tu obtiendras une seule bande intermédiaire seulement à la première génération car c'est la seule génération où les bactéries auront un ADN mixtes composé à la fois d'ADN 14N et d'ADN 15N. A la seconde génération on retrouvera une bande intermédiaire mais aussi une bande d'ADN pure 14N comme ceci: 

981445685_Capturedcran2020-11-2810_18_09.png.87fea812f6d7e5b6f88b351391982861.png

J'espère qu'avec ce dessin c'est plus clair, tu vois bien qu'à la deuxième génération on a 2 bandes de densités différentes. 

Et pour aller plus loin à la 3ème génération tu auras toujours 2 bandes mais cette fois-ci en proportion différentes avec davantage d'ADN N14 pure. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...