Jump to content

passerelles pour psycho


inji_sadek52

Recommended Posts

Salut! 

Ca dépend, c'est ce que tu as pris comme mineure ? Il me semble que Toulouse ne le proposait pas 🤔

Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas accéder à une deuxième année de psycho malheureusement, tu devras passer par parcoursup, qui va ouvrir d'ici un mois il me semble. Et tu devras de nouveau candidater à une L1. 
Sinon tu as toujours la possibilité de poursuivre dans la LAS de ta mineure mais ça je me doute que tu le sais déjà..

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Liloo a dit :

Salut! 

Ca dépend, c'est ce que tu as pris comme mineure ? Il me semble que Toulouse ne le proposait pas 🤔

Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas accéder à une deuxième année de psycho malheureusement, tu devras passer par parcoursup, qui va ouvrir d'ici un mois il me semble. Et tu devras de nouveau candidater à une L1. 
Sinon tu as toujours la possibilité de poursuivre dans la LAS de ta mineure mais ça je me doute que tu le sais déjà..

Bonsoir, 

Je n'ai pas pris comme mineur la psycho mais ma question n'est pas par rapport à la mineure mais par rapport aux passerelles proposées en paramédical, je pensais que pour la PACES, on pouvait ne pas avoir le concours mais que si on avait validé notre année y avait possibilité de passer vers une L2 en psycho (ou de bio par ex) a travers des passerelles.. Du coup je voulais savoir si vous avez des infos par rapport à ca, et si c'est tjrs possible pour la PASS.. mercii

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Liloo a dit :

Alors, effectivement il existe ce genre de passerelles pour les PACES doublants/triplants de cette année , mais pas pour les PASS...

ah mince... ils sont parties du principe qu'on avait deja choisi une mineure c'est ca?

et du coup si on a pris une mineure que l'on veut pas en L2, on peut passer par parcours sup et postuler pour une LAS en psycho (L1 et pas L2 -comme si on postulait juste apres le bac-) ? Ou ce n'est pas possible et il faut aller en psycho tout court? 

Edited by inji_sadek52
Link to comment
Share on other sites

C'est ça .. 
Non non , tu as tout à fait le droit de postuler à une LAS psycho, L1 par contre. Mais tu dois savoir que parcoursup, c'est compliqué.. et surtout ce sont les prochains bacheliers qui seront privilégiés. 
Par ailleurs, je te conseillerais de te renseigner directement auprès des secrétariats des licences de Psycho et leur demander si jamais il y a des places vacantes ou je ne sais quoi.. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Liloo a dit :

C'est ça .. 
Non non , tu as tout à fait le droit de postuler à une LAS psycho, L1 par contre. Mais tu dois savoir que parcoursup, c'est compliqué.. et surtout ce sont les prochains bacheliers qui seront privilégiés. 
Par ailleurs, je te conseillerais de te renseigner directement auprès des secrétariats des licences de Psycho et leur demander si jamais il y a des places vacantes ou je ne sais quoi.. 

d'accord merci bcp !! Bonne journée à toi! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...