Jump to content

THE semaine de révision


Recommended Posts

Salut salut, déjà bon courage pour cette ultime semaine, sisi on va survivre je vous assure ! 😉

Les réelles révisions commencent, et j'arrive toujours pas à me décider à comment organiser cette semaine. Est-ce que c'est mieux de faire une UE/matière par jour, ou au contraire alterner ? Revoir d'abord les derniers ou les premiers cours ? Bosser d'abord les cours ou les annales ? Pleins de questions que je me pose surement un peu tard , oui🙄

Merci d'avance pour les réponses !

 

cheer GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Je pense que la vitesse à laquelle tu alternes les matières doit être quelque chose que tu dois réfléchir toi même, pour trouver l'équilibre entre la vitesse à laquelle tu te lasses d'une matière, et le temps que tu mets à passer d'une matière à l'autre. Il faut changer suffisamment souvent pour que la matière n'ait pas le temps de te sortir par les yeux, et passer suffisamment de temps sur chaque matière pour ne pas trop s'éparpiller.

 

Je pense que l'important c'est de tout revoir, l'ordre importe peu.

 

Je te conseillerais plutôt de commencer par les annales, de manière à pouvoir cibler les parties du cours que tu dois revoir.  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 31 minutes, Ptitebiscotte a dit :

Salut salut, déjà bon courage pour cette ultime semaine, sisi on va survivre je vous assure ! 😉

Les réelles révisions commencent, et j'arrive toujours pas à me décider à comment organiser cette semaine. Est-ce que c'est mieux de faire une UE/matière par jour, ou au contraire alterner ? Revoir d'abord les derniers ou les premiers cours ? Bosser d'abord les cours ou les annales ? Pleins de questions que je me pose surement un peu tard , oui🙄

Merci d'avance pour les réponses !

 

cheer GIF

 

force à nouuus Youcan Do It Pop Tv GIF by Schitt's Creek

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...