Jump to content

TAT voies génitales féminines


carolineb
Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

Bonjour! l'item 4A du poly du TAT "Les ovogonies ont des divisions synchrones." est compté faux, je suis d'accord mais dans mon cours j'ai noté "présence de ponts intercellulaires pour entrer en méiose de manière synchrone", ce que j'ai noté est faux du coup?

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, carolineb a dit :

n BDR on a vu que les ovogonies entraient en méiose de manière asynchrone non? j'ai l'impression qu'il y a contradiction entre les 2 cours

 

Je n'ai pas ça dans mon cours perso le seul moment ou le terme asynchrone est nommé c'est lors des premières divisions cellulaires après la fécondation, la 3 ème division des blastomères est symétrique et asynchrone

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, carolineb a dit :

Salut @Mojito_des_îles,en BDR on a vu que les ovogonies entraient en méiose de manière asynchrone non? j'ai l'impression qu'il y a contradiction entre les 2 cours 

Cc, 

Ouii c'est bien asynchrone c'est pour ça l'item est faux !

T'as pas toutes les ovogonies qui vont devenir des ovocytes 1 c'est pour ça on parle d'asynchronisation.

Dis moi ça répond à ta question sinon n'hésite pas !

Et attention on parle des ponts au moment de spermatogenèse et non pas ovogenèse !

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Rita a dit :

Et attention on parle des ponts au moment de spermatogenèse et non pas ovogenèse !

 

je suis d'accord avec toi si on se base sur le cours de BDR mais dans le cours de BDD sur la gonade féminine la prof parle bien de ponts intercellulaires entre les ovogonies, ponts qui sont à l'origine de l'entrée synchrone des ovogonies en méiose, c'est pour que ça que j'ai l'impression qu'il y a contradiction ..

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, carolineb a dit :

 

je suis d'accord avec toi si on se base sur le cours de BDR mais dans le cours de BDD sur la gonade féminine la prof parle bien de ponts intercellulaires entre les ovogonies, ponts qui sont à l'origine de l'entrée synchrone des ovogonies en méiose, c'est pour que ça que j'ai l'impression qu'il y a contradiction ..

Ah bon j'ai pas cette info dans mon cours bon du coup je sais pas parce que moi je me suis basée sur le cours de BDR où tout s'explique. Du coup, je laisse la place à qqun plus qualifié que moi😉 ?   @lacremesolaire

J'aurais bien aimé t'aider mais perso, je pense pas qu'il y ait des ponts entre ovogonies et l'entrée est bien asynchrone !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 11 heures, Rita a dit :

Ah bon j'ai pas cette info dans mon cours bon du coup je sais pas parce que moi je me suis basée sur le cours de BDR où tout s'explique. Du coup, je laisse la place à qqun plus qualifié que moi😉 ?   @lacremesolaire

J'aurais bien aimé t'aider mais perso, je pense pas qu'il y ait des ponts entre ovogonies et l'entrée est bien asynchrone !

coucou ! 

je suis d'accord avec @carolineb , dans le cours de BDD on nous dit bien que les ovogonies sont reliées par des ponts cellulaires pour leur permettre de rentrer en mitose de maniere synchrone ! 

Et je suis d'accord aussi avec le fait qu'on nous dit en BDR que les ovogonies se divisent de manière asynchrone a la 12e semaine pour donner des ovocytes 1 

Donc dans ce genre de situation , il faut en parler aux profs sur moodle pour être sur qu'ils ne vous mettent pas ça au concours sinon vous risquerez de vous embrouiller ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...