Jump to content

Item testicules


VALD
Go to solution Solved by nell-de-poule,

Recommended Posts

Hellooo,

Dans les QCMs du pack de poly sur la gonade masculine de la vie foetale à la puberté: 

 

" À propos de la période foetale: 

A. La sécrétion de testostérone débute à la 7ème semaine."

 

Compté vrai, or j'ai noté que la sécrétion débutait à la 8è semaine... errata? 

 

Révélation

PS : je vous suggère d'aller écouter le Volume I d'Échelon Records 🙆‍♀️

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@FC_VALDsalut, je pense qu'ils considèrent que c'est pareil, que vu que les cellules germinales migrent à la 7eme semaine, tout le processus (dont la production de testostérone) ce fait vers le 7-8eme semaine. Fin je pense😁

 

Edited by nell-de-poule
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 6 heures, nell-de-poule a dit :

@FC_VALDsalut, je pense qu'ils considèrent que c'est pareil, que vu que les cellules germinales migrent à la 7eme semaine, tout le processus (dont la production de testostérone) ce fait vers le 7-8eme semaine. Fin je pense😁

 

@nell-de-poule c’est ça tu as raison ! C’est en gros 7-8 e semaine 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, nell-de-poule a dit :

@FC_VALDsalut, je pense qu'ils considèrent que c'est pareil, que vu que les cellules germinales migrent à la 7eme semaine, tout le processus (dont la production de testostérone) ce fait vers le 7-8eme semaine. Fin je pense😁

 

Il y a 6 heures, FC_VALD a dit :

" À propos de la période foetale: 

A. La sécrétion de testostérone débute à la 7ème semaine."

 

Compté vrai, or j'ai noté que la sécrétion débutait à la 8è semaine... errata? 

salut,

je m'incruste car pour moi c'est un erratum

c'est uniquement à partir de la 8ème semaine vu que c'est à la 8ème que les cellules de leydig (qui vont sécréter la testostérone) se différentient, avant ce sont des cellules du blastème gonadique somatique qui ne possèdent pas la capacité de sécréter la testo 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Lemillion a dit :

 

salut,

je m'incruste car pour moi c'est un erratum

c'est uniquement à partir de la 8ème semaine vu que c'est à la 8ème que les cellules de leydig (qui vont sécréter la testostérone) se différentient, avant ce sont des cellules du blastème gonadique somatique qui ne possèdent pas la capacité de sécréter la testo 😄

Moi j’ai deux cours différents avec deux dates différentes ( un 7e semaine et l’autre 8e ) donc tu as sûrement raison ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Perso j'ai 8eme semaine dans mon cours aussi, mais je pense pas que ca soit faux pour autant parce que t'a "que 1semaine" d'écart, j'aurais mis faux si on nous avait mis 3eme semaine par exemple. Fin pour moi 7eme ou 8eme semaine c'est trop proche pour considerer l'item faux. 

Mais oui sinon j'ai 8eme semaine dans mon cours aussi😁❤️ @Lemillion @FC_VALD @lacremesolaire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 8 minutes, nell-de-poule a dit :

Perso j'ai 8eme semaine dans mon cours aussi, mais je pense pas que ca soit faux pour autant parce que t'a "que 1semaine" d'écart, j'aurais mis faux si on nous avait mis 3eme semaine par exemple. Fin pour moi 7eme ou 8eme semaine c'est trop proche pour considerer l'item faux. 

Mais oui sinon j'ai 8eme semaine dans mon cours aussi😁❤️ @Lemillion @FC_VALD @lacremesolaire

Après tu sais, même pour une semaine de différence les profs ça les empêcheront pas de mettre faux par contre donc faut faire attention 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, lacremesolaire a dit :

Après tu sais, même pour une semaine de différence les profs ça les empêcheront pas de mettre faux par contre donc faut faire attention 😅

@nell-de-poule 

je suis d'accord avec @lacremesolaire, encore plus quand tu parles d'embryologie, les prof attendent en général pas mal de précision sur les dates malheureusement donc à moins que la prof dise ''au alentour de", il faudra retenir pile la bonne date 😅

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour ce qui est des précisions, dans la colle en embryon je me suis faite avoir sur la différenciation des AP en B tous les 15j j'avais mis vrai alors que c'est 16j et pareil je m'étais dit 15 ou 16 c'est pareil à un jour près.... C'est pour ça que là, j'ai dit une semaine d'écart non pas cette fois mdrrr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...