Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted November 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2020 Il y a 1 heure, DuTACKauTac a dit : Pouloulou je suis désolé c'est un peu flou pour moi... En gros, l'homoscédasticité des résidus fait que Y suit une loi normale ? (Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut dire que "Y suit une loi normale" alors que c'est Y qui définit la droite non ? Ou alors c'est y la droite ?? Désolé je suis un peu perdu ) Alors c'est une condition en plus de l'homoscédasticité. Et l'idée c'est la suivante : pour chaque valeur de X, les valeurs possibles de Y suivent une loi normale. Admettons que, si Y et X étaient reliés par une corrélation linéaire parfaite, on aurait f(2) = 3. Si Y suit une loi normale, ça veut dire que si tu fais plein de mesures avec X = 2, les valeurs de Y que tu obtiens suivront une loi normale de moyenne 3. Il est donc plus probable que tu aies une valeur proche de 3, que une valeur loi de 3. Et il faut que les valeurs que tu mesures pour chaque valeur de X soient cohérentes par rapport à ça. Et si tu n'as pas ça, tu n'as pas le droit de faire une régression linéaire Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted November 29, 2020 Ancien du Bureau Posted November 29, 2020 Okay je crois que j'ai compris ! Merci beaucoup pour tes réponses @Jadilie_Noel Quote
Recommended Posts