Jump to content

variabilité des environnements


Go to solution Solved by Tortuesurledos,

Recommended Posts

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre communauté, société, citoyenneté biologique et collectivité...

de ce que j'ai compris la société est un ensemble de SUJETS qui vivent sur le même territoire avec les mêmes lois communes, la même langue etc 

la citoyenneté biologique est le fait que le citoyen ait des droits et des devoirs imposés par l'état et que ces devoirs vont contraindre certaines libertés (mais du coup c'est lié à la société ou à la communauté ?)

la communauté fait référence à des GROUPES avec des langues apparentées , des organisations et des valeurs communes et une même représentation de l'ordre social et cosmique

 

déjà je ne comprends pas ce que signifie "représentation de l'ordre social et cosmique" et puis je ne vois pas la différence entre communauté et société 

est ce que la communauté est > en terme de nombre de personnes à la société ? 

Edited by OphelieS
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour à toi !

 

Le mot «société» se réfère à toutes les catégories de personnes ou de personnes en général. Cela inclut non seulement les gens de classes variées mais aussi les cultures qu'ils ont créées. C'est l'entité qui contribue à une société. D'autre part, le mot «communauté» se réfère à une «classe» particulière de personnes. C'est la différence principale entre les deux mots, la société et la communauté.

En d'autres termes: société= regroupement de communauté ; pour les termes "représentation de l'ordre sociale et cosmique" comprend le comme des mêmes croyances et des attentes de vies en groupes communes.

 

Il n'y a de société que si les différentes communauté sont prêtes à faire un effort d'unité, la société est en d'autre sorte subdivisée en différentes communautés.

 

 

Est-ce plus clair?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Tortuesurledos a dit :

Bonjour à toi !

 

Le mot «société» se réfère à toutes les catégories de personnes ou de personnes en général. Cela inclut non seulement les gens de classes variées mais aussi les cultures qu'ils ont créées. C'est l'entité qui contribue à une société. D'autre part, le mot «communauté» se réfère à une «classe» particulière de personnes. C'est la différence principale entre les deux mots, la société et la communauté.

En d'autres termes: société= regroupement de communauté ; pour les termes "représentation de l'ordre sociale et cosmique" comprend le comme des mêmes croyances et des attentes de vies en groupes communes.

 

Il n'y a de société que si les différentes communauté sont prêtes à faire un effort d'unité, la société est en d'autre sorte subdivisée en différentes communautés.

 

 

Est-ce plus clair?

Ok super nickel merci 

oui c’est clair ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...