cassolnousmanque Posted November 26, 2020 Posted November 26, 2020 (edited) bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre communauté, société, citoyenneté biologique et collectivité... de ce que j'ai compris la société est un ensemble de SUJETS qui vivent sur le même territoire avec les mêmes lois communes, la même langue etc la citoyenneté biologique est le fait que le citoyen ait des droits et des devoirs imposés par l'état et que ces devoirs vont contraindre certaines libertés (mais du coup c'est lié à la société ou à la communauté ?) la communauté fait référence à des GROUPES avec des langues apparentées , des organisations et des valeurs communes et une même représentation de l'ordre social et cosmique déjà je ne comprends pas ce que signifie "représentation de l'ordre social et cosmique" et puis je ne vois pas la différence entre communauté et société est ce que la communauté est > en terme de nombre de personnes à la société ? Edited November 26, 2020 by OphelieS Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2020 Bonjour à toi ! Le mot «société» se réfère à toutes les catégories de personnes ou de personnes en général. Cela inclut non seulement les gens de classes variées mais aussi les cultures qu'ils ont créées. C'est l'entité qui contribue à une société. D'autre part, le mot «communauté» se réfère à une «classe» particulière de personnes. C'est la différence principale entre les deux mots, la société et la communauté. En d'autres termes: société= regroupement de communauté ; pour les termes "représentation de l'ordre sociale et cosmique" comprend le comme des mêmes croyances et des attentes de vies en groupes communes. Il n'y a de société que si les différentes communauté sont prêtes à faire un effort d'unité, la société est en d'autre sorte subdivisée en différentes communautés. Est-ce plus clair? Quote
cassolnousmanque Posted November 27, 2020 Author Posted November 27, 2020 Il y a 5 heures, Tortuesurledos a dit : Bonjour à toi ! Le mot «société» se réfère à toutes les catégories de personnes ou de personnes en général. Cela inclut non seulement les gens de classes variées mais aussi les cultures qu'ils ont créées. C'est l'entité qui contribue à une société. D'autre part, le mot «communauté» se réfère à une «classe» particulière de personnes. C'est la différence principale entre les deux mots, la société et la communauté. En d'autres termes: société= regroupement de communauté ; pour les termes "représentation de l'ordre sociale et cosmique" comprend le comme des mêmes croyances et des attentes de vies en groupes communes. Il n'y a de société que si les différentes communauté sont prêtes à faire un effort d'unité, la société est en d'autre sorte subdivisée en différentes communautés. Est-ce plus clair? Ok super nickel merci oui c’est clair ! Tortuesurledos 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted November 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2020 il y a 11 minutes, OphelieS a dit : Ok super nickel merci oui c’est clair ! J'en suis ravi alors! Avec plaisir PS: pense à passer le sujet en résolu stp Quote
Recommended Posts